Tout nous sépare : Nekfeu regrette les clichés sur les rappeurs au cinéma

Tout nous sépare : Nekfeu regrette les clichés sur les rappeurs au cinéma©Mars Films, Allocine
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 26 octobre

Dans les pages du magazine Les Inrockuptibles, en kiosque mercredi 25 octobre 2017, Nekfeu évoque les rapports parfois compliqués entre rap et cinéma.

Le 8 novembre prochain, Catherine Deneuve donnera la réplique à Diane Kruger et un jeune rappeur qui fait ses premiers pas sur le grand écran, Nekfeu, dans le film "Tout nous sépare". À cette occasion, l'immense actrice s'est prêtée à l'exercice de l'interview croisée avec l'artiste de 27 ans, rebondissant notamment sur les scandales sexuels qui font l'actualité. De son côté, ce dernier a pu évoquer la place du rap dans le septième art et même pousser un coup de gueule. "Ça peut sonner comme la démarche naïve d'un petit con, mais j'aimerais bien que le cinéma français respecte les rappeurs", a-t-il déclaré aux Inrocks.

Faire front aux préjugés sur les rappeurs

Si lui a pu s'offrir un joli rôle au côté d'une figure du cinéma hexagonal qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, Nekfeu souhaite ne pas être le seul et, surtout, estime important que ses compères ne soient plus cantonnés à certains types de personnages. "J'aimerais que des mecs comme Kaaris se voient proposer autre chose que des rôles de braqueurs", a-t-il confié, avant d'assurer : "Mais je ne suis pas dupe, je sais bien que le cinéma français fonctionne aussi selon la notoriété et selon le type de public qu'il y a derrière les noms du casting."

L'interprète de On verra a finalement jugé "important de faire la distinction" entre l'image du rappeur et celle du potentiel acteur. Raison pour laquelle il a lui-même décidé d'utiliser son vrai nom, Ken Samaras, plutôt que son nom de scène sur le générique de "Tout nous sépare".

 
2 commentaires - Tout nous sépare : Nekfeu regrette les clichés sur les rappeurs au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]