Affaire Weinstein : Matt Damon et George Clooney passent aux aveux

Affaire Weinstein : Matt Damon et George Clooney passent aux aveux©Action Press / Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 25 octobre

En pleine promotion de "Bienvenue à Suburbicon", les deux acteurs ont encore évoqué le scandale sexuel qui fait trembler le tout Hollywood.

Si Matt Damon et George Clooney ont tous deux immédiatement condamné Harvey Weinstein, ils avaient jusque-là nié avoir été au courant des multiples agressions sexuelles dont il est accusé. Ainsi, dans une interview accordée à Deadline le 10 octobre 2017, le premier déclarait : "Beaucoup d'acteurs ont dit que tout le monde était au courant. Ce n'est pas vrai." Le même jour, auprès du Daily Beast, le second affirmait : "Je peux vous dire que je n'ai jamais été témoin de ce comportement - jamais." Venus faire la promotion de "Bienvenue à Suburbicon" sur le plateau de Good Morning America, ce lundi 23 octobre, les deux acteurs ont cette fois tenu des propos plus mesurés.

"Harvey Weinstein parlait de conquêtes"

Matt Damon précise ainsi : "Quand les gens disent 'tout le monde savait' - oui, je savais que c'était un connard." Et s'il nie encore s'être rendu compte du "niveau de prédation sexuelle criminelle", l'interprète de Jason Bourne avoue avoir "été au courant de l'histoire avec Gwyneth (Paltrow)". De son côté, George Clooney confie que Harvey Weinstein lui "parlait de conquêtes", mais affirme ne pas l'avoir forcément cru car il ne pouvait pas entrevoir ces actrices, dont "certaines faisaient partie de (ses) amies", "avoir des liaisons avec Harvey - et ce n'était pas le cas".

"L'idée que ce prédateur, cet assaillant, soit là à faire ainsi taire les femmes. C'est plus que horripilant", poursuit en outre George Clooney, alors que Matt Damon déclare : "S'il y a eu un événement auquel j'ai pris part, avec Harvey, qu'il faisait ce genre de choses et que je ne m'en suis pas rendu compte (...) alors je suis désolé."

 
57 commentaires - Affaire Weinstein : Matt Damon et George Clooney passent aux aveux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]