Thor 3 : un premier week-end à plus de 90 millions de dollars ?

Thor 3 : un premier week-end à plus de 90 millions de dollars ?©Marvel Studios 2017, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 octobre

La troisième aventure solo du dieu du tonnerre sortira le vendredi 3 novembre 2017 aux États-Unis et, selon The Wrap, il est estimé que le film remportera entre 90 et 100 millions dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique.

"Thor : Ragnarok" semble promis à un beau destin si l'on en croit les prévisions du box-office américain. Si le long-métrage de Taika Waititi empoche effectivement plus de 90 millions de dollars lors de son premier week-end à l'affiche, il fera mieux que le second volet consacré au fils d'Odin, "Thor : Le Monde des ténèbres", mais aussi que le dernier film Marvel à être sorti un mois de novembre, "Doctor Strange". Les deux productions avaient commencé leur course au box-office avec 85 millions de dollars.

2017 : une année historique pour le MCU ?

Surtout, si le film non seulement porté par Chris Hemsworth dans la peau de Thor, mais aussi Mark Ruffalo dans celle de Hulk (qui commence d'ailleurs dans "Ragnarok" un arc narratif qui continuera dans les deux prochains Avengers), dépasse les attentes, il permettra à 2017 d'être la première année où Marvel aura sorti trois productions consécutives ayant débuté à plus de 100 millions de dollars de recettes.

En effet, "Les Gardiens de la Galaxie 2" et "Spider-Man : Homecoming" ont respectivement empoché 146 millions et 117 millions de dollars lors de leur premier week-end d'exploitation. Deux films qui ont également bien marché dans l'Hexagone, qui découvrira par ailleurs "Thor : Ragnarok" avant les USA, le 25 octobre prochain.

 
0 commentaire - Thor 3 : un premier week-end à plus de 90 millions de dollars ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]