Thor Ragnarok a été improvisé à 80%

Thor Ragnarok a été improvisé à 80%©Jasin Boland/2016 Marvel Studios, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 24 juillet

Le troisième volet de la franchise consacrée au dieu du tonnerre aurait été tourné dans les conditions les plus "libres et collaboratives" qui soient.

Lors du Comic Con de San Diego, le prochain long-métrage du MCU a notamment révélé une deuxième bande-annonce acclamée par les fans. Mais pas que... Dans les couloirs de la convention, MTV News a soutiré une anecdote de tournage surprenante au réalisateur Taika Waititi : "Je dirais que l'on a improvisé probablement 80% du film." Celui qui était jusque-là surtout connu du milieu indé, s'attaquant avec ce "Thor : Ragnarok" à son premier blockbuster hollywoodien, poursuit : "Ma manière de travailler, c'est d'être souvent derrière la caméra, ou juste à côté de la caméra, en criant aux gens : 'Dis ça ! Dis-le comme ça !'"

Un tournage en musique

Le cinéaste a par ailleurs affirmé avoir "essayé d'apporter le ton et la sensibilité de (ses) autres films" à ce nouveau long consacré aux aventures de Thor, accompagné pour l'occasion d'un de ses acolytes des Avengers, Hulk. D'ailleurs Taika Waititi révèle, non sans humour, que Mark Ruffalo lui disait "à la fin d'une journée de tournage : 'Comment se fait-il qu'on n'ait pas encore été virés ? On fait les trucs les plus fous sur ce film, quand est-ce qu'on va recevoir le coup de fil ?'"

"J'essaie de créer, de générer un esprit très libre et collaboratif sur le tournage. Alors on met de la musique tout le temps, on danse, on mange ensemble", souligne en outre le cinéaste néo-zélandais. Et de conclure : "On travaille dans la meilleure industrie au monde, il faut savoir s'amuser !"

 
0 commentaire - Thor Ragnarok a été improvisé à 80%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]