Le Roi lion : ce que l'on sait de l'adaptation en live-action

Le Roi lion : ce que l'on sait de l'adaptation en live-action©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 8 novembre

Annoncé depuis plus d'un an maintenant, ce projet tant attendu de la maison aux grandes oreilles commence enfin à se concrétiser. Récapitulatif des informations essentielles.

Quel réalisateur aux manettes ?

Ce "Roi lion" sera opéré par un certain Jon Favreau, à qui l'on doit notamment les deux premiers Iron Man. Il y tient d'ailleurs le petit rôle de Hogan dans la franchise Marvel. Ce ne sera en outre pas la première fois de l'acteur et réalisateur aux manettes d'un film en live-action, ni d'un classique Disney, puisqu'il a dirigé le remake du "Livre de la jungle" en 2016.

Quel est le casting définitif ?

Disney a confirmé le 1er novembre 2017 le casting de ce "Roi lion" : la reine du R&B Beyoncé (Nala), la star montante Donald Glover (Simba), le héros de "12 Years a Slave" Chiwetel Ejiofor (Scar), ou encore le grand James Earl Jones qui, outre l'illustre Dark Vador, avait déjà prêté sa voix à Mufasa dans le dessin-animé original.

Qui composera la musique ?

Cette version en live-action bénéficiera, en plus de la voix de Beyoncé - et peut-être même l'écriture de quelques nouvelles chansons par la chanteuse, pour le thème du film par exemple ? - du retour de Hans Zimmer. Le compositeur avait déjà signé la bande originale du "Roi lion" en 1994, sur des paroles d'Elton John bien sûr.

Quelle date de sortie ?

Le dessin-animé original de Disney fêtera ses 25 ans lorsque sa version en live-action débarquera dans les salles obscures. Plus précisément, sa sortie outre-Atlantique est annoncée au 19 juillet 2019. Soit deux jours après sa sortie en France, le public hexagonal découvrant les nouveaux films en salle le mercredi et non pas le vendredi comme le public anglophone.

 
0 commentaire - Le Roi lion : ce que l'on sait de l'adaptation en live-action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]