Le Roi Lion : un film en live-action dirigé par Jon Favreau

Le Roi Lion : un film en live-action dirigé par Jon Favreau©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 septembre

D'il en faut peut pour être heureux à Hakuna Matata, il n'y a qu'un pas que Jon Favreau a décidé de franchir sans aucun souci. Le réalisateur du récent "Livre de la Jungle" va, en effet, s'attaquer à un reboot en live-action du plus populaire des dessin-animés Disney : "Le Roi Lion".

Disney et Jon Favreau c'est une histoire qui roule. Après avoir remis au goût du jour les aventures de Mowgli, Baloo et Bagheera, le cinéaste va nous emmener sur la Terre des Lions. Car, oui, le studio aux grandes oreilles a décidé de produire une nouvelle version de son mythique long-métrage animé, "Le Roi Lion". Une toute nouvelle génération d'enfants pourra ainsi découvrir Simba, Nala, Timon et Pumba.

Ces dernières années, les adaptations en live-action des plus grands films d'animation Disney se sont multipliées, de "Maléfique" à "Cendrillon" en passant par "Le Livre de la Jungle", et le classique de 1994 n'échappera à la règle. Une information d'abord annoncée par Favreau lui-même sur son compte Facebook avant que la maison de Mickey ne vienne confirmer la chose.

De la suite dans les idées

Si, au départ, réaliser des films en prises de vue réelles sur des animaux parlants pouvait paraître incongru, force est de constater que c'est, en réalité, une stratégie payante. En effet, "Le livre de la Jungle" a récolté plus de 695 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie en avril dernier. Disney a, d'ailleurs, profité de l'annonce de ce nouveau "Roi Lion" pour confirmer que Jon Favreau développait également une suite au "Livre de la Jungle".

D'autre part, le studio assure que sa réimagination du "Roi Lion" contiendra quelques-unes des chansons cultes du dessin-animé, comme cela sera aussi le cas dans le reboot live de "La Belle et la bête". Ce long-métrage avec Emma Watson dans le rôle-titre est attendu pour le 29 mars 2017. Enfin, précisons que, comme "Le Livre de la Jungle", ce nouveau "Roi Lion" devrait surtout être réalisé en performance capture et utiliser de la technologie de pointe pour nous offrir des animaux plus vrais que nature.

 
0 commentaire - Le Roi Lion : un film en live-action dirigé par Jon Favreau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]