Indiana Jones : John Rhys-Davies adorerait revenir

Indiana Jones : John Rhys-Davies adorerait revenir©Maarten de Boer, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 9 octobre

Celui que le grand public connaît surtout pour avoir incarné Gimli dans Le Seigneur des anneaux a confié vouloir voir son personnage, Sallah, revenir dans le cinquième volet.

Avant d'aider à sauver le monde créé par J.R.R. Tolkien, John Rhys-Davies s'était fait un nom sur le grand écran en participant à une autre franchise culte : Indiana Jones. Et ce dès 1981 avec l'apparition de Sallah, l'ami archéologue du héros interprété par Harrison Ford, dans "Les Aventuriers de l'arche perdue". Un rôle qu'il avait repris pour "La Dernière croisade", en 1989. S'il avait ensuite refusé de revenir pour "Le Royaume du crâne de cristal" - Steven Spielberg ne lui offrait qu'un caméo pour la scène finale de mariage -, l'acteur de 73 ans se montre davantage intéressé en ce qui concerne le cinquième volet que prépare actuellement le réalisateur...

"Le dernier Arabe considéré comme un héros"

"J'adorerais faire revivre Sallah une dernière fois", a ainsi récemment déclaré John Rhys-Davies lors d'une interview auprès de Yahoo. Et de poursuivre : "Que (lui) serait-il arrivé ? J'aime à penser qu'il serait devenu quelqu'un comme Khaled al-Asaad - ce merveilleux homme de 80 ans qui a défendu le musée de Palmyra (en Syrie, ndlr) et qui a caché des trésors majeurs, refusant de les remettre à l'État islamique, avant d'être décapité sur la place publique."

S'il considère que ramener Sallah dans Indiana Jones permettrait de faire revenir "le dernier Arabe dans la culture populaire contemporaine qui était considéré comme un héros", l'acteur ne se fait toutefois pas trop d'illusion, sachant que "le monde a changé". Il affirme en effet : "Mais je comprendrais que l'on soit juste passé à autre chose - ce serait triste."

 
0 commentaire - Indiana Jones : John Rhys-Davies adorerait revenir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]