Indiana Jones 5 : Harrison Ford et Steven Spielberg de retour en 2019 (officiel)

Indiana Jones 5 : Harrison Ford et Steven Spielberg de retour en 2019 (officiel)©Paramount Pictures, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 mars

C'est officiel : Indiana Jones aura bien droit à un cinquième volet. Huit ans après la sortie du dernier épisode de la célèbre saga d'aventure, Disney confirme enfin la réunion entre Harrison Ford et Steven Spielberg après un suspense qui a tenu les fans en haleine pendant plusieurs mois.

La rumeur d'un Indiana Jones 5 date en effet de 2012. À l'époque, Bradley Cooper, Robert Pattinson, et plus récemment Chris Pratt, étaient tour à tour pressentis pour incarner le personnage principal, avant que les démentis ne commencent à enterrer tous les espoirs. Mais depuis quelques mois, et notamment en janvier dernier quand Bob Iger, le patron de Disney a annoncé le développement du cinquième opus, tous les espoirs étaient de nouveau permis. Après l'immense succès de Star Wars - Le Réveil de la Force, Harrison Ford n'a pas donc pas pu s'empêcher de signer pour réanimer l'autre franchise qui a fait son succès. L'acteur reprendra en effet le fouet et le chapeau pour de nouvelles aventures dirigées par Steven Spielberg, comme l'ont annoncé les studios Disney. Ces derniers ont même d'ores et déjà fixé la date de sortie : le public américain aura ainsi rendez-vous pour ses retrouvailles avec Indy le 19 juillet 2019.

"Indiana Jones est l'un des plus grands héros de l'Histoire du cinéma, et nous sommes impatients de le porter à nouveau à l'écran en 2019. Il est rare d'avoir une combinaison aussi parfaite -réalisateur, producteurs, acteur et rôle- et nous ne pourrions être plus excités à l'idée de se lancer dans cette aventure en compagnie d'Harrison et de Steven", s'est réjoui Alan Horn, le PDG de Walt Disney Studios. Kathleen Kennedy et Frank Marshall officieront quant à eux une nouvelle fois en tant que producteurs.

Démarrée en 1981 avec Les Aventuriers de l'Arche perdue, la franchise a rapporté près de deux milliards de dollars au box-office grâce aux volets suivants : Indiana Jones et le Temple maudit (1984), Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) et, enfin, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008). Aucune information concernant le début du tournage d'Indiana Jones 5 n'a pour le moment été communiquée.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : Harrison Ford et Steven Spielberg de retour en 2019 (officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]