Quel est l'Indiana Jones que Steven Spielberg aime le moins ?

Quel est l'Indiana Jones que Steven Spielberg aime le moins ?©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 4 août

Indiana Jones a probablement marqué l'histoire du cinéma moderne. Et en 2020, Harrison Ford reprendra le rôle-titre pour un cinquième et ultime volet de la franchise culte de Spielberg.

Mais de quel film de la saga le célèbre cinéaste est-il le moins fan ? Il s'agit de... "Indiana Jones et le temple maudit", sorti en 1984, deuxième volet de la franchise. C'est Susan Lacy, réalisatrice d'un documentaire consacré à Steven Spielberg, qui révèle l'information dans une interview donnée au New York Daily News. Ce qui, en soi, n'est pas vraiment une surprise puisque le film correspond moins à l'ADN du metteur en scène que les trois autres. En effet, on y retrouve davantage la marque de Georges Lucas, avec un côté sombre et effrayant mêlé au comique un peu irritant du personnage de Kate Kapshaw.

Un documentaire 100% Spielberg sur HBO

Pour découvrir ce que Steven Spielberg lui-même a eu à dire sur le sujet, il faudra attendre la diffusion du documentaire, le 7 octobre prochain sur HBO. Documentaire dans lequel le réalisateur de "Ready Player One", qui sortira le 30 mars 2018 dans les salles américaines, devrait se livrer sur son immense carrière.

"De tous les acteurs que j'ai interviewés - et j'ai interviewé tout le monde - ce qui les a le plus impressionnés, c'est à quel point il comprend le processus de réalisation et envisage les choses à l'avance lorsqu'il est en tournage. Peu de réalisateurs ont ce talent, et cela a impressionné tout le monde", a notamment confié Susan Lacy à propos du réalisateur au New York Daily News, le 27 juillet dernier.

 
0 commentaire - Quel est l'Indiana Jones que Steven Spielberg aime le moins ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]