César 2018 : une cérémonie dédiée à Jeanne Moreau

César 2018 : une cérémonie dédiée à Jeanne Moreau©JLPPA, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 octobre

Vendredi 2 mars 2018 à la salle Pleyel à Paris se déroulera la 43e cérémonie des César qui rendra hommage à la regrettée Jeanne Moreau. Celle-ci est d'ailleurs représentée sur l'affiche de l'événement, dévoilée ce jeudi 12 octobre 2017.

"C'est en hommage à cette icône du cinéma français à travers le monde que l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, lui dédiera la 43e Cérémonie des César", a annoncé son président Alain Terzian dans un communiqué.

Puis de préciser : "Son regard chargé de passion, son charisme, sa magie, capturés par la photographe Marilù Parolini sur le tournage du film de François Truffaut, 'La mariée était en noir', illustreront l'affiche de cette 43e cérémonie". Une édition qui, pour rappel, sera présentée par Manu Payet.

Une grande dame du cinéma

Jeanne Moreau, décédée le 31 juillet dernier à l'âge de 89 ans, était en effet une figure mythique du cinéma hexagonal. L'actrice avait ainsi enchaîné les collaborations prestigieuses en tournant avec l'Américain Orson Welles mais aussi avec ses compatriotes François Truffaut et Roger Vadim ou encore l'Italien Michelangelo Antonioni.

La comédienne avait, en outre, reçu le César de la Meilleure actrice pour son rôle dans "La Vieille qui marchait dans la mer" en 1992. Trois ans plus tard, elle se voyait décerner son premier César d'honneur avant d'être couronnée d'un second trophée honorifique en 2008. Nul doute que la 43e cérémonie des César sera chargée en émotion, notamment au moment de l'hommage qui lui sera rendu.

 
9 commentaires - César 2018 : une cérémonie dédiée à Jeanne Moreau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]