Zack Snyder et DC ont envisagé une star francophone dans la peau de Batman

Zack Snyder et DC ont envisagé une star francophone dans la peau de Batman©DC / Warner Bros. - Ben Affleck dans "Batman vs Superman : L'Aube de la justice" (2016) de Zack Snyder., DR

, publié le 27 mai

Un homme chauve-souris dont la langue maternelle est le français ? Zack Snyder n'écartait pas cette possibilité, comme il l'a révélé dans le podcast "Happy Sad Confused", mercredi 26 mai 2021.

Engagé par DC Comics pour porter à l'écran l'histoire de Superman dans "Man of Steel" (2013), Zack Snyder est amené à orchestrer la rencontre cinématographique entre celui qui craint la kryptonite verte et le Chevalier Noir. Son premier super-héros est déjà campé par Henry Cavill mais le second n'a pas encore de visage. Pour les besoins de "Batman v Superman : L'Aube de la justice" (2016), le cinéaste dresse une liste de candidats potentiels. Si Ben Affleck décroche sa place de justicier de Gotham City, l'acteur a bien failli décliner l'offre et laisser le rôle au second choix : un talent qui s'est illustré dans le septième art belge et français. La franchise de Warner Bros. avait Matthias Schoenaerts ("De rouille et d'os", "Nevada") dans sa ligne de mire.

"J'ai fait un tas de maquettes avec lui"

Zack Snyder a créé la surprise en révélant cette information : "Je parlais beaucoup du rôle à Matthias Schoenaerts. Il n'a jamais enfilé le costume, mais j'ai fait un tas de maquettes avec lui parce que Ben Affleck hésitait. Je ne lui en veux pas. Tout le monde devrait être indécis quand on vous demande de jouer à Batman." Si Matthias Schoenaerts a été sorti de la course, il aurait "pu exister un scénario alternatif Earth-2" où il aurait campé la némésis du Joker dans un autre univers. À défaut d'ouvrir les portes de Gotham, le Belge continue de tracer son chemin à Hollywood ("Red Sparrow", "Kursk", ...).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.