Zabou Breitman : ce film érotique de Just Jaeckin dans lequel elle a tourné

Zabou Breitman : ce film érotique de Just Jaeckin dans lequel elle a tourné©Pierre Perusseau, BestImage

Solène Filly, publié le 8 février

Interviewée pour l'émission Je T'aime etc., diffusée sur France 2 le 6 février 2019, l'actrice est revenue sur sa participation à un film érotique réalisé par Just Jaeckin, à qui l'on doit notamment "Emmanuelle".

Après Pierre Arditi et Michel Leeb, qui ont récemment révélé avoir fait leurs débuts dans des films érotiques, ou Line Renaud, qui s'est essayée au doublage d'un porno, c'est au tour de Zabou Breitman d'en dévoiler un peu plus sur ses premiers rôles au cinéma et sa collaboration avec Just Jaeckin, le réalisateur d'"Emmanuelle" ou "L'Amant de Lady Chatterley".

"On a beaucoup rigolé"

En effet en 1984, soit deux ans après avoir joué dans "La Boum 2", l'actrice accepte de tourner dans "Gwendoline". Alors âgée de 25 ans, elle incarne l'amie française de l'héroïne avec laquelle elle va découvrir le royaume souterrain de Yik-Yak, une société féminine. Lorsque la journaliste de France 2 évoque ce film érotique, Zabou Breitman tempère : "Érotique, enfin oui... Aujourd'hui, ça fait vraiment marrer." Elle ajoute, rieuse : "Il y a plein de femmes, ce sont un peu des Amazones, qui se battent... C'est drôle. C'est comique." Du tournage, elle garde en tout cas un très bon souvenir : "Avec Just Jaeckin, on a beaucoup rigolé."

Interrogée sur ce choix "audacieux", et s'il était également une façon d'affirmer sa liberté en tant que jeune femme, Zabou Breitman répond : "Bien évidemment. Jamais je vais me laisser dicter que ça, c'est bien, que ça, c'est pas bien, ou que ça, il ne faut pas le faire." Et de conclure : "Ça ne dépend pas de ce qu'on fait, mais de comment on le fait."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.