Yves Rénier va adapter la vie du tueur en série Michel Fourniret à l'écran

Yves Rénier va adapter la vie du tueur en série Michel Fourniret à l'écran©Bernard Patrick, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 mars

Yves Rénier aurait-il une passion pour les faits divers ? Après s'être intéressé à Jacqueline Sauvage, c'est à Michel Fourniret qu'il va consacrer un téléfilm pour TF1.

Diffusé en octobre 2018 sur la première chaîne, "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" a beaucoup fait parler et il devrait en être de même pour le prochain projet d'Yves Rénier puisqu'il compte s'attaquer à l'affaire Fourniret, comme il l'a révélé lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs durant le Festival Séries Mania. "C'est vraiment un fait divers marquant. L'engouement des gens pour ces histoires vraies fait que, tout d'un coup, les chaînes s'y mettent. Nous avons donc proposé Fourniret et TF1 a dit oui", a ainsi indiqué l'ancien Commissaire Moulin.

Un "couple diabolique"

Pour rappel, Michel Fourniret, que la presse a surnommé "l'Ogre des Ardennes", "le Tueur des Ardennes" ou encore "le Monstre des Ardennes", a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité réelle en 2008 pour avoir tué sept jeunes filles en France et en Belgique entre 1987 et 2001. Il a également avoué trois autres meurtres et est soupçonné dans plusieurs autres affaires. Sa femme et complice, Monique Olivier, a, de son côté, été condamnée à la perpétuité accompagnée d'une peine de sûreté de 28 ans.

"Moi ce qui m'intéressait plus que les crimes - qui sont ignobles - c'était l'histoire de ce couple, de cette Monique Olivier, qui était la femme de Michel Fourniret. La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer... C'est tellement incroyable. Je me suis dit que cela ferait une bonne histoire", a d'ailleurs expliqué Yves Rénier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.