Jacqueline Sauvage : un premier teaser pour le téléfilm avec Muriel Robin

Jacqueline Sauvage : un premier teaser pour le téléfilm avec Muriel Robin©Ammar Abd Rabbo, Abaca

Solène Filly, publié le 12 juillet

Les spectateurs de TF1 pourront bientôt découvrir Muriel Robin dans le rôle de Jacqueline Sauvage, dans un téléfilm du même nom, dont la première bande-annonce a été dévoilée ce mercredi 11 juillet 2018.

En mai dernier, on découvrait les premières photos du téléfilm de TF1 retraçant l'une des plus célèbres affaires judiciaires françaises. Muriel Robin y était tout simplement méconnaissable dans le rôle principal, celui de Jacqueline Sauvage, qui avait été condamnée à dix ans de prison pour avoir abattu son mari de trois coups de fusil dans le dos en 2012, avant d'être graciée par François Hollande en janvier 2016.

Muriel Robin, sur le banc des accusés

Car si l'affaire avait autant fait parler d'elle, c'est que Jacqueline Sauvage avait dévoilé être victime d'abus et de violences sexuelles de la part de son mari (incarné par Olivier Marchal) depuis de nombreuses années. Le titre du téléfilm, "Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi", fait d'ailleurs directement référence à la ligne de défense adoptée par les avocates de l'accusée, incarnées par Alix Poisson et Armelle Deutsch. Une histoire qui a sans doute particulièrement touché Muriel Robin, puisque les violences faites aux femmes sont un sujet pour lequel l'actrice s'est engagée, en rejoignant le mouvement Maintenant on agit, en février 2018, avec d'autres personnalités françaises.

Pour le moment, aucune date précise de diffusion n'a été dévoilée par TF1, qui indique simplement que le téléfilm sera "l'un des événements de la rentrée". Patience, donc, pour découvrir la nouvelle création d'Yves Renier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.