X-Men Dark Phoenix : la fin du film modifiée à cause de Captain Marvel ?

X-Men Dark Phoenix : la fin du film modifiée à cause de Captain Marvel ?©2019 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 31 mai

Attendue en France le 5 juin 2019, la nouvelle aventure des X-Men a connu quelques complications, obligeant la production à retourner la dernière partie du film. Et comme l'ont glissé deux des acteurs, cela serait dû à une autre aventure de super-héros...

Début mai 2019, Simon Kinberg révélait à Entertainment Weekly que la fin de "Dark Phoenix", film dont il est le réalisateur, avait dû être modifiée. Résultat : le grand final dans l'espace a été remplacé par une scène sur la planète Terre. Un changement de taille pour ce long-métrage consacré à Jean Grey (Sophie Turner) qui n'avait pour l'instant pas été expliqué. C'était sans compter sur James McAvoy et Michael Fassbender, alias Professeur Xavier et Magneto, qui ont donné un premier élément de réponse lors d'une interview à Yahoo!Movies.

"Des espions sur le tournage"

"La fin de 'Dark Phoenix' a énormément changé. Et c'est tant mieux, parce qu'il y avait beaucoup de chevauchement et de similitudes avec un autre film de super-héros qui est sorti récem... il y a un moment. Et on ne savait pas du tout que...", commence par expliquer James McAvoy avant d'être interrompu par Michael Fassbender : "On ne savait pas qu'il y avait des espions sur le tournage et ils ont tout bonnement volé nos idées."

Simple pointe d'humour ? Difficile à dire. Surtout que les deux acteurs se sont bien gardé de révéler quel blockbuster se serait inspiré du scénario de "Dark Phoenix".

Mais en observant les films sortis récemment au cinéma, nombreux sont les médias américains à pointer du doigt "Captain Marvel". Et pour cause, l'héroïne campée par Brie Larson est, comme Jean Grey, surpuissante, vole et brille lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. D'ailleurs, le design de cette dernière a également été modifié lors des reshoots, passant d'un style "enflammé" à un style plus "cosmique", de l'aveu même du réalisateur...

Évidemment, tout ceci n'est que supposition, mais les parallèles entre les personnages de Jean Grey et Captain Marvel restent troublants.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.