X-Men Dark Phoenix : la fin du film a été totalement modifiée

X-Men Dark Phoenix : la fin du film a été totalement modifiée©2017 Twentieth Century Fox, DR

, publié le 1 mai

Attendue le 5 juin 2019 dans les salles obscures, la nouvelle aventure des X-Men a connu quelques difficultés au cours de sa production, au point de devoir organiser des reshoots... et de changer drastiquement de fin.

Avec le rachat de la Fox par Disney, l'avenir des X-Men reste en suspens. Kevin Feige lui-même a annoncé il y a peu que les studios aux grandes oreilles n'allaient pas se précipiter pour intégrer les mutants à l'univers cinématographique Marvel des Avengers. Et si Simon Kinberg, le réalisateur, a affirmé que cela n'avait pas eu d'impact sur "Dark Phoenix", ce film marquera bien la fin de la franchise débutée en 2000, laissant la place à un éventuel reboot dans quelques années.

De l'espace à la planète Terre

D'ailleurs, le tournage ne s'est pas déroulé comme prévu et plusieurs scènes ont dû être refilmées, altérant l'histoire originale. En effet, Simon Kinberg a révélé à Entertainement Weekly que la bataille finale qui devait se dérouler dans l'espace a été remplacée par une scène sur Terre où les X-Men sont emprisonnés dans un train militaire et soulevés dans les airs par Jean Grey (Sophie Turner).

Toujours à EW, Kinberg, qui réalise ici son premier film, a tout de même tenu à rassurer les spectateurs : "Je pense que le plus gros défi était que nous avions cette dimension spectaculaire gavée d'effets spéciaux que ce genre de films requiert, mais qu'il fallait la contre-balancer avec des émotions et des sentiments en provenance dudrame."

Et de conclure : "Vous avez ces séquences spatiales énormes et ces trains qui volent partout dans les airs, avec des gens qui lancent des éclairs, mais vous avez aussi ces moments d'émotion intenses, des scènes de dialogue de quatre pages."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.