William Shatner : cette raison pour laquelle il n'a "jamais regardé Star Trek"

William Shatner : cette raison pour laquelle il n'a "jamais regardé Star Trek"©Mary Evans - Leonard Nimoy et William Shatner dans la série originale "Star Trek" (1966 - 1969)., Sipa

, publié le 5 avril

Iconique capitaine de l'USS Enterprise de la flotte Starfleet, le Capitaine Kirk laisse sa trace dans les esprits de cinq générations de spectateurs... et pas seulement seulement à cause de son uniforme jaune moutarde ! Samedi 27 mars 2021, quelques jours après ses 90 ans, son interprète William Shatner est revenu sur sa popularité due à son rôle et a fait de bien drôles confessions.

Partagée par le site d'informations Entertainment Weekly, l'interview de l'acteur canadien dans l'émission Couch Surfing a amusé plus d'un internaute. Très jovial, l'homme de 90 ans est revenu avec plaisir sur sa fructueuse carrière durant laquelle il a pu jouer le meilleur ami de Spock (Leonard Nimoy) et du Docteur McCoy (DeForest Kelley), et même aider le Capitaine Picard (Patrick Stewart). William Shatner a vécu d'innombrables aventures dans la galaxie, suivies par des millions de personnes à travers le monde. Pourtant, s'il a grandement participé à la confection de cette série mythique en y officiant de 1966 à 1994, il a avoué n'avoir jamais regardé la saga.

"Je n'aime pas mon apparence, ni ce que je fais à l'écran"

"Je n'ai jamais regardé 'Star Trek'. Il y a plein d'épisodes que je ne connais pas, et quelques films aussi. J'ai réalisé l'un deux (le cinquième film 'L'Ultime frontière' (1989), ndlr), donc celui-là j'ai dû le regarder, mais c'est dur à voir pour moi car je n'aime pas mon apparence, ni ce que je fais à l'écran", a expliqué avec franchise William Shatner.

Particulièrement heureux de ce succès qui dure depuis plus de 50 ans maintenant, il a poursuivi en insistant sur le fait que le programme était porteur d'espoir pour l'humanité : "Nous sommes au bord de l'extinction. Nous nous empoisonnons nous-même, mais la Terre survivra en tuant ce petit cancer, c'est à dire les humains, à la manière du corps qui détruit un virus en augmentant sa température. La Mère Nature va finir par se débarrasser de nous, car nous sommes des parasites. Mais nous ne sommes pas obligés de vivre comme ça. Nous pourrions passer le reste de notre vie à essayer de vivre mieux sur la Terre. Le fait que l'action de 'Star Trek' se déroule dans 400 ans, c'est une sorte de promesse, ça dit que si on fait les choses bien, nos enfants et petits enfants pourront vivre une vie décente. 'Star Trek' donne de l'espoir, c'est le message de cette série, et je pense que c'est ce qui la rend si populaire." En 2233, les spectateurs célébreront la naissance du Capitaine Kirk : auront-ils tenus compte de ses paroles alarmantes ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.