Le symbole de Star Trek sur Mars ? William Shatner nargue Mark Hamill

Le symbole de Star Trek sur Mars ? William Shatner nargue Mark Hamill©CBS Paramount International, DR

Marine de Guilhermier, publié le 17 juin

Une image d'un symbole ressemblant à s'y méprendre à l'emblème de Starfleet sur le sol de Mars a (gentiment) ravivé la guerre qui fait rage depuis des décennies entre les fans de Star Trek et ceux de Star Wars. Et même des acteurs iconiques des deux univers s'en sont mêlés.

Une photo récemment prise par le satellite de la NASA, Mars Reconnaissance Orbiter, sur le sol martien a de quoi étonner. On y distingue en effet un symbole qui a tout de suite rappelé aux fans de Star Trek le logo de Starfleet, l'organisation intergalactique dont dépendent les héros de la série et notamment le capitaine James T. Kirk, incarné par William Shatner. L'occasion pour ce dernier de teaser son éternel concurrent : la saga Star Wars.

Logo de Star Trek ou boomerang ?

Sur Twitter, l'acteur a ainsi partagé un article de CNN évoquant le symbole, avec en légende : "Hey Star Wars ! Allez-vous vous dépêcher, raclures de rebelles ? On vous a battus !" Une attaque qui n'a pas manqué de faire réagir Mark Hamill aka Luke Skywalker dans l'univers créé par George Lucas. Lui aussi grand amateur du réseau social à l'oiseau bleu, il y a publié le même article, en commentant, peu impressionné : "Ça ressemble à un boomerang pour moi." Ce à quoi William Shatner a répondu, toujours aussi taquin : "Ne sois pas jaloux Mark."

Rappelons que le prochain épisode de Star Wars - le 9e - est attendu sur les écrans de cinéma français le 18 décembre 2019. Quant à Star Trek, Quentin Tarantino pourrait réaliser un film sur les membres de Starfleet mais aucune date de tournage n'a encore été arrêtée. La patience est donc de mise.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.