Whoopi Goldberg avoue : "Je voulais être Doctor Who, et je le veux toujours"

Whoopi Goldberg avoue : "Je voulais être Doctor Who, et je le veux toujours"©Zuma Press - Whoopi Goldberg à la 90e cérémonie des Oscars 2018 au théâtre Dolby, à Los Angeles, le 4 mars 2018., BestImage

, publié le 25 août

Avec près de 40 ans de carrière sous le pied, Whoopi Goldberg n'a plus rien à prouver. Pourtant, l'actrice a révélé ce 24 août 2021 quel rôle elle avait manqué. Étonnement, il s'agit de celui du personnage phare du classique de la télévision britannique : "Doctor Who".

Détentrice d'une filmographie longue comme le bras, Whoopi Goldberg est une véritable icône du cinéma. En plus d'être la première femme noire oscarisée, elle est également la première femme noire détentrice de l'EGOT (une appellation née dans la série "30 rock", désignant les acteurs ayant reçu un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award... rien que ça !). Avec une carrière comme la sienne, il semblerait qu'il y ait peu de place laissée aux frustrations. Et pourtant, ce 24 août 2021, celle qui est actuellement l'invitée internationale du Festival de télévision d'Édimbourg, a révélé quel rôle elle aurait aimé jouer. D'après Deadline, il est question du rôle-titre de la série culte "Doctor Who".

Jodie Whittaker céderait-elle sa place à Whoopi Golberg ?

Récemment, le 30 juillet 2021, nous vous annoncions que l'actrice Jodie Whittaker quitterait "Doctor Who" après trois saisons de bons et loyaux services. Désormais, nous apprenons que la grande Whoopi Goldberg convoite activement le rôle : "Je voulais être Doctor Who, et je le veux toujours." Toutefois, l'actrice de 65 ans a pleinement conscience que la série est traditionnellement britannique, ce qui serait biaisé avec une héroïne américaine. "Je pense que ça signifierait d'évoluer vers de l'américain et je ne sais pas si c'est correct pour 'Doctor Who'. Je ne sais pas si je peux usurper ça. (...) Il y a des choses qui sont profondément anglaises. 'Doctor Who' est l'une d'entre elles.", reconnaît-elle.

Celle qui confie adorer regarder la série, conçoit donc que le rôle ne lui convienne pas tout à fait. Cela dit, elle admet avoir oeuvré pour obtenir le poste, et avoue qu'il lui a été refusé. Pas de problème néanmoins, la star est, depuis 2007, co-présentatrice de l'émission à succès The View aux États-Unis. Pas de quoi s'ennuyer donc !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.