Doctor Who : la série perd Jodie Whittaker et son showrunner

Doctor Who : la série perd Jodie Whittaker et son showrunner©BBC Studios, DR
A lire aussi

, publié le 30 juillet

Depuis 2017, Jodie Whittaker était la première femme à endosser le rôle mythique du Seigneur du Temps dans "Doctor Who". Seulement, au terme de la treizième saison de la série, l'actrice tirera sa révérence en même temps que Chris Chibnall, le showrunner qui l'avait accompagnée.

Concrètement inscrite au panthéon des séries britanniques, "Doctor Who" ravit les spectateurs depuis les années 1960 pour la diffusion originale, puis depuis 2005 pour sa seconde vie sur les petits écrans. Au cours de ce laps de temps, le Docteur a été interprété par des acteurs emblématiques tels que David Tennant qui a enchaîné avec "Broadchurch" et "Jessica Jones", ou encore Peter Capaldi, actuellement à l'affiche de "The Suicide Squad". En 2017, l'actrice Jodie Whittaker reprenait le flambeau en tant que première femme à la tête de la série de science-fiction.

Un pacte respecté : "trois saisons et c'est fini"

Seulement, la tradition veut que chaque Docteur cède sa place après trois saisons de loyaux services. La BBC vient de confirmer la nouvelle du départ de son actrice phare, ainsi que celui de Chris Chibnall, le showrunner qui avait pris les commandes de la série en 2017. Ce dernier explique en toute transparence les raisons de ce départ commun : "Jodie et moi avons fait un pacte au commencement de cette expérience unique : 'trois saisons et c'est fini'. Notre travail est désormais terminé et nous rendons les clés du Tardis." De même, dans un communiqué, l'actrice rebondit sur la nouvelle : "Je ne remercierai jamais assez Chris de m'avoir fait confiance avec ses histoires incroyables. Nous savions que nous voulions surfer sur cette vague côte à côte, et passer le relais ensemble." Bien sûr, elle adresse un mot aux fidèles de "Doctor Who" : "Mon coeur est tellement rempli d'amour pour cette série, pour l'équipe qui travaille dessus, pour les fans qui la regardent et pour ce qu'elle m'a apporté."

La BBC n'a pas encore dévoilé d'informations concernant la personne qui reprendra le rôle. Toutefois, la chaîne a révélé sur ses réseaux sociaux qu'après la treizième saison, le duo sera également aux commandes de trois épisodes spéciaux diffusés à l'automne 2022 pour célébrer les 100 ans du network. Après quoi, de nouveaux ambassadeurs prendront les commandes de la série épique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.