Virginie Ledoyen revient sur sa scène de sexe "pleine de morve" avec DiCaprio

Virginie Ledoyen revient sur sa scène de sexe "pleine de morve" avec DiCaprio©Borde / Jacovides / Moreau, BestImage

Solène Filly, publié le 26 juillet

Les scènes d'amour au cinéma font parfois rêver les spectateurs. Pourtant, le tournage est rarement aussi romantique qu'à l'écran. C'est en tout cas ce qu'a révélé Virginie Ledoyen dans le numéro consacré au sexe des Inrockuptibles.

Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche de "Rémi sans famille" au côté de Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen est revenue sur son premier film américain dans les pages des Inrockuptibles. Un numéro consacré au sexe dans lequel elle évoque ses différentes scènes de sexe au cinéma, et en particulier celle de "La Plage".

"Pas glam du tout"

Car avec le film de Danny Boyle, l'actrice a l'occasion de tourner avec l'une de ses idoles :Leonardo DiCaprio. "Je suis une fan hardcore de 'Titanic'", avoue-t-elle aux Inrocks, et d'ajouter : "C'était le sex-symbol de l'époque." Mais voilà, la scène d'amour qu'ils tournent ensemble a beau être très belle à l'écran, la réalité était tout autre : "On est sous la flotte, on s'embrasse sous l'eau, on a de la morve partout, on crache... Ce n'est pas glam du tout !" Heureusement, le tournage est quand même "resté un super souvenir" pour Virginie Ledoyen, "parce que c'était Danny Boyle", mais aussi parce qu'il s'agissait de son "premier film 'en Amérique'".

Plus loin dans l'entretien, l'actrice avoue ne pas se souvenir de sa première scène de sexe à l'écran : "C'est intéressant finalement que je ne m'en souvienne pas, car c'est beaucoup plus 'rough' (difficile, ndlr) que ce que l'on imagine. Il peut y avoir un moment de grâce entre deux être humains mais ce n'est pas sensuel pour un sou. C'est mécanique, souvent découpé, c'est du jeu !" Mais de conclure, mystérieuse : "Quoiqu'on puisse se prendre au jeu..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.