Daniel Auteuil est Vitalis dans Rémi sans famille : la bande-annonce dévoilée

Daniel Auteuil est Vitalis dans Rémi sans famille : la bande-annonce dévoilée©Mars Films, DR

Hélène Demarly, publié le 19 juin

L'acteur de 68 ans incarne Vitalis dans l'adaptation du roman d'Hector Malot, dont un premier teaser vient d'être dévoilé le 18 juin.

"Je suis sans famille et je m'appelle Rémi". Qui ne se souvient pas du célèbre dessin animé japonais des années 1980 et de son générique qui restait en tête de longues heures après l'avoir regardé ? Rémi l'orphelin revient mais cette fois au cinéma, dans une adaptation d'Antoine Blossier (réalisateur de "La Traque" et de "À toute épreuve") du roman qui avait lui-même inspiré la version japonaise. "Sans famille" d'Hector Malot, paru en 1878, a d'ailleurs été adapté à plusieurs reprises sur grand écran. Le long-métrage "Rémi sans famille" est porté par Daniel Auteuil - qui a réalisé il y a quelques mois le long-métrage "Amoureux de ma femme" -, qui incarne Vitalis, et par Maleaume Paquin, qui joue le jeune Rémi.

Un conte familial pour les fêtes de fin d'année

Produit par Mars Film, "Rémi sans famille" retracera le périple du jeune Rémi, arraché à sa mère adoptive à dix ans et confié au Signor Vitalis, "un mystérieux musicien ambulant", ainsi que le décrit le synopsis qui détaille : "À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Coeur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d'amitiés et d'entraide, le mène au secret de ses origines..."

Au reste du casting, on retrouve Virginie Ledoyen, Jonathan Zaccaï, Jacques Perrin et Ludivine Sagnier. "Rémi sans famille" sortira au cinéma pile pour les fêtes de fin d'année, le 12 décembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.