Vincent Cassel critique violemment Hollywood

Vincent Cassel critique violemment Hollywood©Genin-Hahn-Marechal, Abaca

, publié le 25 octobre

Actuellement en promotion pour son nouveau film "Hors Normes", Vincent Cassel s'est entretenu avec Paris Match. Il en a profité pour partager son avis, fort critique, sur le cinéma hollywoodien d'aujourd'hui.

Vincent Cassel, qui a commencé sa carrière pour de mauvaises raisons, campe actuellement au cinéma le rôle d'un éducateur spécialisé dans l'accompagnement d'enfants et adolescents autistes. Projeté depuis mercredi 23 octobre 2019, dans 560 salles françaises, "Hors Normes" a fait 72 637 entrées en deux jours. Un film clé dans la carrière de l'acteur qui arrive au bon moment : "J'en avais un peu marre de flinguer des gens à tire-larigot. Cela commençait à me poser un problème. Ce film est donc arrivé à point nommé, à un moment où j'avais envie de ça."

La télévision moins contraignante que le cinéma

Récemment, Vincent Cassel, a tourné pour la première fois dans une série, "Westworld". Le temps donc pour lui de comparer les séries aux films américains qu'il connaît bien : "Je pense que le cinéma hollywoodien est mort. On est en train d'assister aux derniers soubresauts d'un dinosaure qui a compris que c'était la fin. Ils produisent des conneries inodores, incolores." Il ajoute de manière très franche : "Je me rends compte que la liberté à la télé est totale. Au cinéma, on ne peut plus dire 'f*ck' ou 'shit', on ne peut plus montrer son sexe ou ses seins, il ne faut pas parler de religion ou de sexualité."

En revanche, à propos du cinéma français, il déclare : "La France demeure l'un des rares pays où l'on peut faire un premier film, oser des choses... je pense que le cinéma français ne va pas si mal que ça car il est en train de sortir de ses habitudes."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.