Vanessa Paradis : "Pour le cinéma, il faut que j'attende qu'on m'appelle..."

Vanessa Paradis : "Pour le cinéma, il faut que j'attende qu'on m'appelle..."©Memento Films Distribution, DR

Émilie Nougué, publié le 4 juin

Dans une interview à Télé Star parue le 3 juin 2018, l'artiste française indique qu'elle souhaiterait orienter davantage sa carrière vers le cinéma.

Le 27 juin prochain, Vanessa Paradis sera à l'affiche d'"Un couteau dans le coeur", film de Yann Gonzalez dans lequel elle incarne une productrice lesbienne de films pornos gays. Présenté en compétition au Festival de Cannes, ce long-métrage lui permet de se montrer sous un nouveau jour. "C'est un personnage haut en couleur, qui est motivé par son coeur et ses tripes. Et de jouer des choses extrêmes comme cela, mais motivées par l'amour, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau", confie celle qui a ouvert la cérémonie des César 2018 en mars dernier.

Un appel aux réalisateurs

La mère de Lily-Rose Depp raconte avoir été "surprise et flattée" d'avoir été choisie pour ce rôle : "Je fais essentiellement de la musique et très peu de cinéma. Le métier ne pensait plus tellement à moi." Et si le film de Yann Gonzalez n'a pas fait l'unanimité sur la Croisette, il lui a donné envie de s'investir davantage dans le cinéma. "Aujourd'hui, avec la maturité, j'arrive davantage à m'abandonner dans les bras de mon metteur en scène", affirme-t-elle avant d'avouer : "Mais vous savez la musique, je la fais quand je veux. Alors que pour le cinéma, il faut que j'attende qu'on m'appelle..."

Vanessa Paradis, qui a commencé à jouer à 16 ans, possède pourtant une filmographie impressionnante. Elle indique aussi avoir refusé quelques propositions intéressantes, notamment le rôle d'Amélie Poulain revenu à Audrey Tautou.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.