Vanessa Paradis ouvrira la cérémonie des César 2018

Vanessa Paradis ouvrira la cérémonie des César 2018©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Stéphane Villeneuve, publié le 11 janvier

L'actrice-chanteuse va introduire la 43e cérémonie des César diffusée en direct et en clair sur Canal+ le 2 mars 2018.

La nouvelle vient de tomber. Dans un tweet publié ce jeudi 11 janvier par l'Académie des César, on apprend que Vanessa Paradis, connue pour sa carrière de chanteuse mais aussi d'actrice, ouvrira la 43e cérémonie des César le 2 mars 2018 à la Salle Pleyel. Elle en sera donc la présidente, comme l'a confirmé Le Film Français. La soirée sera animée par Manu Payet.

L'histoire d'une icône

Découverte sur grand écran dans "Noce blanche" de Jean-Claude Brisseau alors qu'elle n'avait que 17 ans et qui lui vaut le César du Meilleur jeune espoir féminin, l'interprète de Divine Idylle a depuis enchaîné les collaborations prestigieuses. On se souvient notamment de ses talents d'actrice dans des films à succès tels que "Elisa" de Jean Becker où elle donne la réplique à Gérard Depardieu, "Une chance sur deux" avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, "La fille sur le pont" de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil ou encore "Un amour de sorcière" avec Jean Reno et Jeanne Moreau à qui cette 43e cérémonie est dédiée.

Vanessa Paradis a fait beaucoup de chemin dans le monde du septième art. En 2010, elle relance sa carrière grâce à la comédie romantique "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil, véritable carton au box-office. Après ce succès, elle est dirigée par un nouveau réalisateur en vogue : le Canadien Jean-Marc Vallée pour "Café de Flore" sorti en 2012. Rappelons que Vanessa Paradis a récemment été vue dans "Marilyne", le dernier film de Guillaume Gallienne sorti le 15 novembre 2017.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.