Une adaptation de Dracula entre le western et la science-fiction par Chloé Zhao

Une adaptation de Dracula entre le western et la science-fiction par Chloé Zhao©Alban Wyters, Abaca

, publié le 8 février

La cinéaste derrière "The Rider" (2017) et "Nomadland" (2020) s'apprête à mettre en scène une nouvelle version de "Dracula", entre le western et la science-fiction, comme l'a révélé Variety, jeudi 4 février 2021.

Depuis sa création en 1897, le comte Dracula ne cesse de fasciner. De nombreuses fois réinventée et réinterprétée par le septième art, l'oeuvre de Bram Stoker va renaître sous la direction de la réalisatrice Chloé Zhao. Comme l'a révélé Variety, celle dont le long-métrage "Nomadland" (2020) est en lice dans quatre catégories aux Golden Globes 2021, va s'attaquer "au monstre classique d'Universal, 'Dracula', en tant que scénariste, productrice et réalisatrice d'une nouvelle version du personnage dans la veine d'un western futuriste de science-fiction".

"Chloé met en lumière les histoires des oubliés et des incompris"

"J'ai toujours été fascinée par les vampires et le concept de l'Autre qu'ils incarnent. Je suis très excitée de travailler avec l'équipe d'Universal pour réimaginer un personnage aussi aimé", a déclaré la réalisatrice qui vient de boucler "Eternals" avec Angelina Jolie, dans un communiqué. De son côté, Peter Cramer le président d'Universal Pictures a exprimé sa joie de travailler avec celle qui a été honorée du Lion d'Or lors de la Mostra de Venise 2020 pour "Nomadland" : "L'objectif singulier de Chloé met en lumière les histoires des oubliés et des incompris. Nous sommes ravis de travailler avec elle alors qu'elle réimagine l'un des personnages extérieurs les plus emblématiques jamais créés." Un projet qui s'amorce près de sept ans après la dernière tentative "d'Universal pour relancer le personnage" incarné par Luke Evans, comme le précise le magazine. En parallèle, "Blumhouse Productions développe également une nouvelle version de 'Dracula', avec la réalisatrice Karyn Kusama ('Destroyer') et les scénaristes Matt Manfredi et Phil Hay".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.