Angelina Jolie : pourquoi elle a accepté de jouer dans le prochain Marvel

Angelina Jolie : pourquoi elle a accepté de jouer dans le prochain Marvel©Agence, BestImage

, publié le 3 février

Hollywood déploie son tapis rouge pour Chloé Zhao, réalisatrice de films indépendants acclamés comme "The Rider" et "Nomadland". La trentenaire rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l'instar de ses confrères James Gunn et Joss Whedon. Dans son adaptation des comics axés sur les Éternels va figurer Angelina Jolie. Interviewée lundi 1er janvier 2021 par l'édition britannique de Vogue, l'actrice révèle la raison pour laquelle elle a accepté ce projet.

Le long-métrage fantastique "Eternals" met en lumière des êtres génétiquement modifiés mais gardant l'apparence humaine. Ces personnages ont été créés par Jack Kirby en 1976. Le président des studios Marvel a jeté son dévolu sur une cinéaste chinoise, adepte des productions indépendantes et non des blockbusters, pour diriger cette oeuvre très attendue par les fans. Kevin Feige a justifié ce choix surprenant auprès du magazine Rolling Stones en janvier dernier : "Non seulement Chloé réalise des petits films intimistes remarquables, de manière tout aussi intimiste et remarquable, mais elle pense en termes gigantesques, cosmiques, incroyables, ce qui correspond exactement à ce que nous voulions faire. 'Eternals' est une grande histoire, ravageuse, qui s'inscrit sur une période de plusieurs millénaires. Elle a simplement compris ça." Une autre pointure du cinéma américain partage cet avis. Angelina Jolie a affirmé auprès de Vogue qu'elle avait pris la décision de se greffer au projet quant elle a su que celui-ci serait dirigé par Chloé Zhao.

Angelina Jolie séduite par le projet grâce à la présence de Chloé Zhao

"J'adore ce casting, c'est pour cette raison que nous nous sommes tous réunis. Je me suis inscrite pour soutenir la vision de Chloé et l'engagement de Marvel à élargir notre façon de voir les 'superhéros'. Courir dans un body en or n'était pas la manière dont j'imaginais ma quarantaine. Mais c'est une folie douce, je pense", s'est enthousiasmée Angelina Jolie. Celle qui s'avère "nerveuse" à l'idée d'entamer son prochain film en tant que réalisatrice est heureuse de tenter l'expérience du MCU. Elle fait partie d'une impressionnante distribution également composée de Salma Hayek, Richard Madden, Gemma Chan, Kit Harington, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Lia McHugh, Don Lee et Barry Keoghan. Sortie dans les salles le 3 novembre 2021... pour le moment !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.