Un troisième OSS 117 officiellement annoncé par Jean Dujardin

Un troisième OSS 117 officiellement annoncé par Jean Dujardin©Emilie de la Hosseraye, Allocine

Émilie Nougué, publié le 6 février

Après de longues années d'attente et de nombreuses rumeurs, Jean Dujardin a enfin annoncé officiellement, le 5 février 2018 sur le plateau de Quotidien, le tournage d'un troisième OSS 117.

Le présentateur Yann Barthès a dû insister pour obtenir un "oui" franc de Jean Dujardin en réponse à sa question : y aura-t-il un troisième volet de la saga OSS 117 ? D'abord, l'acteur oscarisé pour sa performance dans "The Artist" a indiqué que son personnage, l'agent secret français Hubert Bonisseur de la Bath, lui manquait. "Il devrait revenir, normalement... Oui j'anticipe votre question", s'est-t-il amusé avant d'ajouter : "Peut-être, oui, j'ai rien dit. Peut-être..." Yann Barthès l'a finalement menacé de ne pas diffuser la bande-annonce de la comédie "Le Retour du héros", que Jean Dujardin était venu promouvoir, pour obtenir la confirmation d'un troisième long métrage.

Une sortie au premier trimestre 2019 ?

"OSS 117 : Le Caire, nid d'espions", sorti en 2006, puis "OSS 117 : Rio ne répond plus", paru trois ans plus tard, avaient attiré respectivement 2,24 et 2,5 millions de spectateurs en salle. Depuis, le public attend impatiemment que le "meilleur agent français" reprenne du service, pour de nouvelles aventures rocambolesques. Mais Jean Dujardin et le réalisateur Michel Hazanavicius hésitaient, notamment par crainte de ne pas parvenir à faire mieux que les deux premiers volets.

Aucune autre information n'a pour l'instant était donnée concernant le scénario et la date de début du tournage de cet "OSS 117 3". Un des producteurs des deux premiers films, interrogé au micro d'Europe 1, a cependant indiqué que ce long-métrage pourrait sortir durant le premier trimestre 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.