Jean Dujardin n'aime pas être assimilé à ses personnages de "crétins"

Jean Dujardin n'aime pas être assimilé à ses personnages de "crétins"©Dominique Jacovides, BestImage

Stéphane Villeneuve, publié le 26 janvier

À l'occasion de la sortie de son nouveau film "Le Retour du héros" avec Mélanie Laurent, Jean Dujardin a accordé une interview au magazine Psychologies. Il y revient sur ses personnages incarnés au cinéma.

Habitué à incarner un certain type de rôle, Jean Dujardin ne cautionne pas que son jeu déteigne sur sa persona. Alors qu'il campe un capitaine lâche et fourbe dans "Le Retour du héros", son nouveau film, l'acteur vedette des sagas Brice de Nice et OSS 117 s'est confié dans les colonnes du magazine Psychologies.

L'homme derrière le personnage

Dans l'interview, Jean Dujardin souligne que l'image qu'il renvoie dans ses films n'a rien à voir avec sa véritable personnalité et qu'il ne faut pas confondre les deux. D'autre part, l'acteur oscarisé déplore le fait que l'on ne retienne qu'une seule facette de son jeu : "On a souvent créé ma propre imposture en écrivant des choses sur moi qui ne me correspondaient pas du tout. Parce qu'on m'a assimilé à mes personnages, qui sont souvent des crétins ou des lâches, alors qu'on ne me confond pas avec ceux, méritants, comme le juge Michel dans 'La French'... Étonnant."

Malgré ce constat, Jean Dujardin ne cache pas son plaisir lorsqu'il s'agit de réendosser les costumes de ses personnages culte : "Quand je dis que j'aimerais refaire un Brice à 55 ans, beaucoup de gens ne comprennent pas."

Quoiqu'il en soit, Jean Dujardin poursuit sa carrière comique avec "Le Retour du héros", nouveau film de Laurent Tirard qui sortira le 14 février 2018 dans les salles françaises.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
6 commentaires - Jean Dujardin n'aime pas être assimilé à ses personnages de "crétins"
  • avatar
    amirka -

    il est RIEN !!! a le ZAPPER !!!

  • avatar
    koffipierre12 -

    REGO SURDIMENSIONNE UN PEU LEGER il ne merite pas son succes IL QUAND ON LE REGARDE JOUER UN CRETIN IL CROIT QUE C'EST LUI QU'ONVOIT
    CE N4EST PAS UN VRAI ACTEUR cr tout le monde sait qu'un acteur joue le cretin et des plus grand Bourvil Fernandel( le simple intelligent )et ils sont venenus d'immenses acteurs de l'ordre du genie!



    OUI UN PAUBVRE TYPE çA VEUT TOUT DIRE

  • avatar
    papimouzo -

    C est un pauvre type du caca

  • avatar
    TAZ03 -

    Tant que personne ne lui demandera de tenir le rôle d'un lapin ..........

  • avatar
    Lespinnette -

    Allo, quoi ??? Passons à autre chose...... Merci :!!

    avatar
    chartreuse0 -

    Dujardin un vrai cretin

    avatar
    chartreuse0 -

    Dujardin un vrai cretin

    avatar
    chartreuse0 -

    Dujardin un vrai cretin