Un Français aux Golden Globes 2021 : Tahar Rahim nommé en meilleur acteur

Un Français aux Golden Globes 2021 : Tahar Rahim nommé en meilleur acteur©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 4 février

Bien que l'année 2020 n'ait pas été l'année la plus prolifique pour le septième art, la saison des cérémonies s'apprête à débuter. Les organisateurs des Golden Globes ont dévoilé mercredi 3 février 2021 la liste des longs-métrages, séries, et acteurs/actrices nommés pour la remise de prix qui aura lieu le 28 février. Et dans la catégorie meilleur acteur, un Français se démarque : Tahar Rahim.

Deux ans après sa première apparition au cinéma dans "À l'intérieur" d'Alexandre Bustillo et Julien Maury, Jacques Audiard offre à Tahar Rahim le premier rôle de son long-métrage "Un Prophète" (2009). L'oeuvre est magistrale et la bluffante performance de l'acteur, qui débute sa carrière, lui permet d'être honoré du César du meilleur acteur. Dès 2011, Tahar Rahim se lance dans une carrière internationale en intégrant le casting de "L'Aigle de la Neuvième Légion" de Kevin Macdonald puis enchaîne entre films indépendants et grosses productions. Dix ans plus tard, il retrouve le réalisateur écossais Kevin Macdonald qui lui offre le premier rôle de son nouveau film "Désigné coupable". L'acteur français partage l'affiche de ce long-métrage, inspiré d'une histoire vraie, avec Jodie Foster et Shailene Woodley. Un rôle qui lui vaut une nomination dans la catégorie Meilleur Acteur aux Golden Globes 2021.

Quatre Français dans la course aux Golden Globes

Mercredi 3 février 2021, les organisateurs des Golden Globes ont dévoilé la liste des nommés, à quelques semaines de la cérémonie. Dans la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique, Tahar Rahim est face à Riz Ahmed pour "Sound of Metal", Chadwick Boseman (décédé le 28 août 2020) pour "Le Blues de Ma Rainey", Anthony Hopkins pour "The Father" et Gary Oldman pour "Mank". Le mari de Leïla Bekhti n'est pas le seul Français en lice pour remporter un Golden Globes. "Alexandre Desplat est présent comme chaque année ou presque, et cette fois-ci grâce à la bande-originale qu'il a composée pour 'Minuit dans l'univers' de George Clooney ; 'Deux' fera face à Drunk et Minari dans la catégorie meilleur film en langue étrangère ; Florian Zeller est nommé pour le meilleur Scénario avec 'The Father'", détaille Allociné. Tahar Rahim succédera-t-il à Joaquin Phoenix vainqueur du titre l'an dernier pour sa performance dans "Joker" ? Réponse le 28 février 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.