Tom Cruise en Haute-Savoie : la star s'entraîne au parapente pour un film

Tom Cruise en Haute-Savoie : la star s'entraîne au parapente pour un film©Douliery Olivier, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 septembre

Depuis fin août 2019, Tom Cruise a posé ses valises dans les Alpes françaises pour s'entraîner au parapente en vue de cascades pour un prochain film.

Si Tom Cruise voulait garder ses vols en speed flying, une sorte de parapente très rapide à cause de sa petite voile, secrets, c'est raté. Après avoir été pris en photo en pleine action, le maire de Samoëns, la ville de Haute-Savoie où l'acteur s'entraîne, a confirmé au Parisien l'avoir lui-même aperçu. "Il est bel et bien là, je l'ai même vu. Il s'apprêtait à monter dans un hélicoptère qui devait le déposer au sommet de la montagne. Je l'ai reconnu et je l'ai salué. Il était souriant, décontracté. (...) il est venu s'entraîner ici dans la perspective de futures cascades", a ainsi assuré Jean-Jacques Grandcollot.

Un entraînement pour "Mission : Impossible 7" ?

Si le long-métrage pour lequel Tom Cruise effectue ces essais n'est pas connu, on ne peut s'empêcher, bien sûr, de penser au prochain volet de Mission : Impossible, saga pour laquelle l'acteur réalise les cascades les plus folles. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que la star ne se ménage pas.

"Il va à une vitesse impressionnante, il rase le sol, passe entre les arbres, au-dessus des sapins, reprend de l'altitude et fait aussi des figures spectaculaires dans les airs, comme des 360 degrés en vrille. C'est un vrai sportif. Il y a un moniteur qui vole devant lui pour l'initier. Mais derrière, Tom Cruise pilote lui-même son engin. Une troisième personne, sans doute chargée de la sécurité, est avec eux", a confié le maire de Samoëns. Puis de préciser : "C'est quelqu'un de visiblement très consciencieux. Il réalise 13 vols en une demi-journée." À ce rythme, Tom Cruise aura bientôt tout d'un pro !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.