Titanic : Claire Danes a refusé de jouer Rose aux côtés de Leonardo DiCaprio

Titanic : Claire Danes a refusé de jouer Rose aux côtés de Leonardo DiCaprio©Twentieth Century Fox, DR

, publié le 31 janvier

Dans le podcast "Armchair Expert", lundi 27 janvier 2020, l'actrice Claire Danes a confié qu'il lui avait été proposé le rôle féminin principal dans "Titanic". Une offre qu'elle a décliné !

Kate Winslet aurait-elle réussi à se faire connaître sans son rôle de Rose dans le film culte de James Cameron ? Le personnage avait été proposé à Claire Danes, l'héroïne de "Terminator 3" et de la série "Homeland", comme elle l'a révélé au cours du podcast "Armchaid Expert". Une proposition faite à la fin du tournage de "Romeo + Juliet" de Baz LuhrmannLeonardo DiCaprio et elle incarnaient les amants légendaires. "Je pense que l'on m'a offert le rôle. Ce n'est pas très clair pour moi. Mais il y avait un fort intérêt à mon égard (de la part des équipes de casting, ndlr). Je venais juste de tourner cette épopée romantique à Mexico, où ils allaient aussi tourner 'Titanic' et je n'avais pas le coeur à participer à ce nouveau film", a dévoilé la comédienne de 40 ans.

Après la sortie, DiCaprio est "entré dans une autre stratosphère"

Si elle avoue n'avoir "aucun regret" d'être passée à côté de cette méga production qui a fait 128 millions d'entrées, c'est pour une raison bien précise : "J'ai peut-être senti que j'allais atteindre ce niveau de célébrité, ou que j'en étais proche... et je ne pouvais tout simplement pas le faire. Je ne le voulais pas." L'adaptation de ce drame de 1912 a bouleversé la vie de Leonardo DiCaprio comme son amie le concède : "Après la sortie du film, je me souviens... qu'il est juste entré dans une autre stratosphère." Le poulain de Martin Scorsese s'était montré "hésitant" à l'idée de rejoindre le casting.

Claire Danes a raconté l'ultime discussion, devant le bureau de leur manager commun, qui a sonné la séparation de leur chemin : "Il a juste levé les yeux vers moi et m'a dit : 'Je vais le faire ! Je vais le faire !'. Je voyais bien qu'il n'était pas sûr de lui. Mais il disait : 'Put***, je dois faire ce truc !' Je l'ai regardé, et j'ai répondu : 'Je comprends totalement pourquoi tu fais ça. Et je ne suis pas prête à le faire'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.