Romeo + Juliette : les confidences de Claire Danes sur Leonardo DiCaprio

Romeo + Juliette : les confidences de Claire Danes sur Leonardo DiCaprio©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 30 juillet

Celle qui incarne l'agent de la CIA Carrie Mathison depuis 2011 dans la série "Homeland" s'est confiée sur ses coups de coeur de jeunesse dans une interview à W Magazine.

Si elle est aujourd'hui surtout connue pour être l'héroïne de "Homeland", dans les années 1990, Claire Danes a été la star d'une autre série culte, "Angela, 15 ans", mais surtout celle du film de Baz Luhrmann "Romeo + Juliette". Un long-métrage dans lequel elle donnait la réplique à un certain Leonardo DiCaprio... Si ce dernier n'avait pas encore tourné "Titanic" à l'époque, il avait déjà de très nombreuses fans. Et l'actrice l'admet dans son entretien à W Magazine, il était bien difficile de résister aux charmes du jeune homme.

Coup de coeur unanime

"Oui. C'était problématique", déclare-t-elle ainsi quand on lui rappelle que Leonardo DiCaprio était alors la coqueluche de tout le monde. Et d'avouer : "Je ne pouvais pas vraiment avoir le béguin pour le mec pour qui j'avais le béguin professionnellement !" D'ailleurs, l'acteur qui est actuellement en tournage du prochain film de Quentin Tarantino ne faisait pas craquer que la gent féminine à l'époque. "Beaucoup d'hommes gays m'ont parlé du fait que lorsqu'ils étaient adolescents et qu'ils regardaient 'Romeo + Juliette', ils étaient confus au sujet de qui ils voulaient embrasser", révèle ainsi Claire Danes.

Et d'ajouter : "C'était tout pour Leo ! Et je comprends parfaitement." Il faut dire qu'en plus de sa plastique avantageuse, Leonardo DiCaprio est un excellent comédien. De quoi, effectivement, faire tourner quelques têtes !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.