Thierry Lhermitte et Josiane Balasko sont "partants" pour Les Bronzés 4

Thierry Lhermitte et Josiane Balasko sont "partants" pour Les Bronzés 4©Arnaud Borrel, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 février

Actuellement en promotion pour "All Inclusive", la nouvelle comédie de Fabien Onteniente, les deux acolytes du Splendid ont laissé comprendre qu'ils n'étaient pas contre un quatrième volet des Bronzés.

Nous sommes en février 2006 lorsque "Les Bronzés 3" sort sur les écrans. Faisant suite au premier "Les Bronzés" (1978) et au deuxième épisode "Les Bronzés font du ski" (1979), le film qui suit la désormais célèbre bande de copains en vacances au soleil n'a pas rencontré le succès espéré, mettant en suspens l'idée d'un quatrième volet.

"On est partants pour un film"

En pleine tournée promotionnelle pour leur nouvelle comédie "All Inclusive", Thierry Lhermitte et Josiane Balasko ont été interrogés par nos confrères de Télé-Loisirs sur la possibilité d'un quatrième long-métrage. "On est partants pour un film", leur a ainsi répondu Josiane Balasko, très enjouée. Et de préciser : "Mais simplement s'il y avait une idée qui se révélait, qui arrivait en surface, peut-être (...). Mais c'est vraiment au conditionnel."

Reste à présent à convaincre Patrice Leconte de se lancer dans l'écriture. En novembre 2018, celui-ci confiait, également à Télé-Loisirs : "Il n'y a pas de scénario écrit, juste une idée. (...) Mais mon rêve secret est de faire 'Les Bronzés 4' dans une maison de retraite." Le réalisateur aurait d'ailleurs fait part de cette idée aux acteurs, qui se seraient montrés enthousiastes. Tous, sauf Michel Blanc, formellement opposé. "Si c'est pour les voir à l'hospice, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent", avait-il soufflé à la Voix du Nord en 2013.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.