Thelma et Louise : Susan Sarandon a suggéré le baiser final à Geena Davis

Thelma et Louise : Susan Sarandon a suggéré le baiser final à Geena Davis©Solaris Distribution - Geena Davis et Susan Sarandon dans la scène finale de "Thelma et Louise" (1991) de Ridley Scott., DR
A lire aussi

, publié le 7 juin

Libres comme l'air, Thelma et Louise sont deux personnages transgressifs, presque progressifs par leur manière d'envoyer la société patriarcale, qui ont donné bien des rires et bien des larmes aux spectateurs en 1991. Pour Entertainment Tonight, jeudi 3 juin 2021, Geena Davis et Susan Sarandon ont livré les coulisses de la dernière scène érigée en culte.

Trois décennies après sa sortie, l'oeuvre de Ridley Scott est la référence culte du road-trip au féminin. Geena Davis et Susan Sarandon, qui pensaient à l'époque tourner un "petit film" comme elles le confessent, ont donné un grand entretien à Entertainment Tonight pour cet anniversaire. Toujours amies, les actrices sont revenues avec complicité sur la bouleversante scène finale où, cernées par la police après de nombreuses péripéties, les héroïnes terminent leur cavale au bord d'un des précipices du Grand Canyon. Plutôt que de se laisser attraper, elles choisissent la mort en accélérant jusqu'à la chute. "C'était vraiment magique la façon dont ça s'est passé", a expliqué Geena Davis.

"Ce n'était même plus du jeu, c'était la réalité"

"Pour moi, quand je me tourne vers Susan, les personnages se disent au revoir et c'était surtout la fin d'une aventure incroyable. Ce n'était même plus du jeu, c'était la réalité", a poursuivi Thelma. Sa Louise a renchéri en évoquant l'"authenticité de l'instant" et ses coulisses : "C'était le dernier jour de tournage, avec l'hélicoptère et les voitures de police qui arrivaient (...) C'était comme une cascade. Nous avons eu une prise alors que le soleil se couchait. Il y avait beaucoup d'autres dialogues dans la scène, nous avons tout retiré." C'est alors que Susan Sarandon suggère ce baiser devenu mythique : "Il nous semblait que nous devions finir les phrases de l'autre plutôt que de poursuivre un long discours. Et j'ai juste dit à Ridley et Geena, j'ai dit : 'J'aimerais vraiment t'embrasser', alors c'est ce que nous avons fait. Une prise. Une prise romantique et sensuelle et nous sommes devenues comme Butch Cassidy et Sundance Kid." De vraies reines de l'Ouest !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.