The Sopranos : un prequel au cinéma en préparation

The Sopranos : un prequel au cinéma en préparation©HBO, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 4 juillet

"Les Soprano", la série à succès de HBO, va bientôt avoir droit à son prequel. Mais cette fois-ci, c'est au cinéma que l'on pourra retrouver les membres de cette famille devenue culte.

Il y a 11 ans, "Les Soprano" faisaient leurs adieux après six saisons. Plus grand succès financier de l'histoire de la télévision, la série suivait les aventures d'une famille de mafieux dirigée par Tony Soprano, alias James Gandolfini. Récompensée à de nombreuses reprises, "Les Soprano" a reçu 21 Emmy, notamment celui de la "Meilleure série dramatique" et celui de "Meilleur réalisateur pour une série dramatique" pour Alan Taylor.

Un retour sur grand écran

Si les rumeurs courraient depuis quelques mois concernant un prequel de la série au cinéma, The Wrap a révélé que le réalisateur de ce projet avait désormais été choisi. Et il s'agit justement d'Alan Taylor, en charge de nombreux épisodes des Soprano. Intitulé "The Many Saints of Newark", ce long-métrage s'intéressera aux sanglantes émeutes de Newark de 1967, alors que les tensions entre Afro-américains et Italiens s'intensifiaient.

Alan Taylor est bien connu pour son travail à la télévision (on lui doit aussi des épisodes de "Game of Thrones") mais ce prequel des Soprano ne sera pas sa première expérience au cinéma. En effet, il a réalisé "Thor : Le Monde des ténèbres" en 2013 et, plus récemment, il a retrouvé Emilia Clarke pour "Terminator Genisys".

Pour ce prequel, les fans peuvent évidemment s'attendre à retrouver de nombreux personnages culte de la série. Quant au scénario, si New Line a préféré ne rien dévoiler pour le moment, il semblerait qu'il soit entre de bonnes mains puisque ce sont David Chase et Lawrence Konner, scénaristes de la série, qui seront en charge de l'écriture.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.