The Batman : le film ne sera pas adapté de Year One

The Batman : le film ne sera pas adapté de Year One©Warner Bros Entertainment, DR

Marine de Guilhermier, publié le 3 août

Alors qu'il faisait la promotion de sa nouvelle série à paraître en 2019, "The Passage", lors d'un panel de la Television Critics Association, Matt Reeves a donné quelques détails sur sa prochaine réalisation pour le cinéma : "The Batman".

Si l'homme derrière les nouveaux épisodes de La Planète des singes n'a pas voulu aborder le sujet Ben Affleck - que des rumeurs annoncent sur le départ alors que d'autres assurent qu'il reprendra une nouvelle fois le rôle du Chevalier noir -, a en revanche accepté de se confier sur l'intrigue du film. Et contrairement à ce que beaucoup pensaient, elle ne sera pas basée sur le très populaire comics écrit par Frank Miller et illustré par David Mazzucchelli en 1987 : "Batman : Year One".

Rien à voir avec les films de Christopher Nolan

"On n'adapte pas un comics en particulier. 'Year One' est l'un des nombreux comics que j'aime. Mais on n'adapte absolument pas celui-là", a ainsi assuré Matt Reeves. Et de poursuivre : "C'est juste excitant d'être concentré très spécifiquement sur une histoire qui est majeure et très personnelle pour (Batman)." Le cinéaste a également confirmé qu'il ne reviendrait pas aux origines du justicier et que l'histoire se centrerait notamment sur le fait que Bruce Wayne soit "le meilleur détective du monde".

Une première version du scénario qui lorgnera du côté des "films noirs" et ne sera en aucun cas une "continuation des films de Nolan" devrait être prête d'ici "deux semaines". Quant au tournage, il devrait débuter, si tout va bien, au printemps ou au début de l'été 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.