Sylvie Vartan : ces rôles au cinéma qu'elle a ratés à cause de son manager

Sylvie Vartan : ces rôles au cinéma qu'elle a ratés à cause de son manager©Dominique Jacovides, BestImage

Solène Filly, publié le 27 mars

Si elle a souvent joué son propre rôle au cinéma, l'interprète de La plus belle pour aller danser aurait pu avoir une carrière bien différente, notamment à ses débuts, si elle avait pu compter sur son manager...

Sylvie Vartan peut se targuer d'avoir une très belle carrière musicale. Invitée sur le plateau d'Entrée Libre le 25 mars 2019 pour faire la promotion de l'album "Avec toi", la chanteuse s'est pourtant exprimée sur l'un de ses plus grands regrets. Et il ne concerne pas la musique, mais plutôt le cinéma. En effet, l'ex-femme de Johnny Hallyday aurait bien aimé poursuivre une carrière devant les caméras. Malheureusement, hormis quelques films dans lesquels elle jouera souvent son propre rôle, cela ne se fera pas.

Des salles de concert aux plateaux de comédie musicale

Pourtant, Sylvie Vartan a reçu de nombreuses propositions pour apparaître dans "Les Parapluies de Cherbourg", la comédie musicale culte de Jacques Demy, par exemple, mais aussi "Pierrot le Fou", au côté de Jean-Paul Belmondo. Alors pourquoi n'a-t-elle pas accepté ces projets ? Tout simplement parce que son manager de l'époque s'était bien gardé de la prévenir. "À un moment donné, j'ai vraiment regretté surtout quand on m'a appris ce que j'avais raté", a-t-elle confié à Claire Chazal.

Et d'ajouter : "Je commençais à chanter et je faisais des tournées non stop. Et je crois (qu'il) ne me voyait pas embrasser une autre carrière et laisser tomber le côté lucratif des tournées, ainsi que tout le reste. (...)Moi, je ne le savais pas. J'étais pratiquement une enfant." Aujourd'hui, l'artiste a réussi à prendre du recul par rapport à cette déception : "Si j'avais fait ces films, je n'aurais pas eu la vie que j'ai maintenant."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.