Surprise du Studio Ghibli : un premier film d'animation en 3D pour la fin 2020

Surprise du Studio Ghibli : un premier film d'animation en 3D pour la fin 2020©Lilo, Sipa

, publié le 4 juin

Studio d'animation japonais, Ghibli n'a pas fini d'enchanter les générations. Le producteur Toshio Suzuki, ami de longue date du défunt Isao Takahata et de Hayao Miyazaki, a révélé, mercredi 3 juin 2020, qu'un film surprise allait sortir.

Hayao Miyazaki s'attèle actuellement à la préparation minutieuse d'une ultime oeuvre avant la retraite. Pas d'inquiétude pour l'avenir du mythique studio, l'avenir est déjà bien assuré, notamment en la personne de Goro Miyazaki. Le fils a entraîné son père cinéaste dans une nouvelle aventure fantastique, gardée secrète jusqu'au mercredi 3 juin. Ce jour-là, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont révélé les films qui, à défaut d'être diffusés au Festival de Cannes, ont gagné le label "Cannes 2020". Parmi les quatre films d'animation choisi, un nom attire l'attention : "Aya et la sorcière". Juste avant l'annonce de la sélection, le producteur Toshio Suzuki est intervenu sur la chaîne publique NHK et a partagé un communiqué officiel sur ce qui est le tout premier film Ghibli en 3D et images de synthèse.

Pile à l'heure pour les vacances de Noël ?

"Que deviendra le monde après le coronavirus ? C'est à l'heure actuelle ce qui préoccupe le plus de personnes. Même les films et la télévision ne peuvent y échapper. Est-ce que ce film est post-coronavirus ? En voyant les rushs, j'y ai pensé à maintes reprises. Et finalement j'ai compris que la grande caractéristique d'Aya, c'est sa sagesse. Avec une telle sagesse, il est possible de traverser et surmonter toutes les périodes. En songeant à cela, je me suis senti apaisé", a expliqué l'homme de main de l'entreprise japonaise. Le long-métrage d'animation est une adaptation de "Earwig and the witch" de la romancière Diana Wynne Jones, qui avait déjà inspiré le patriarche Miyazaki pour le "Château ambulant". Aya est un jeune orpheline, aidée d'un félin, que Toshio Suzuki décrit ainsi : "Aya est la fille la plus sage du monde. Elle semble détestable, mais allez savoir pourquoi, elle est mignonne. Je souhaite qu'elle plaise à beaucoup de monde." Sortie prévue pour la fin de l'année 2020 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.