Suite d'Itinéraire d'un enfant gâté : Belmondo a "tout de suite accepté"

Suite d'Itinéraire d'un enfant gâté : Belmondo a "tout de suite accepté"©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 15 octobre

Après avoir donné une troisième vie à ses personnages d'"Un homme et une femme", Claude Lelouch va tourner une autre suite, celle d'"Itinéraire d'un enfant gâté". Un film qui marquera le retour de Jean-Paul Belmondo au cinéma.

Absent des écrans depuis près de dix ans, Bébel est enfin sur le point de revenir. Et cela ne se fera pas chez Fabien Onteniente qui le voulait pour son "Coup de chapeau", mais bien chez Claude Lelouch qui l'a convaincu de reprendre son rôle de Sam Lion pour une suite d'"Itinéraire d'un enfant gâté". Dans une interview au Parisien publiée le 14 octobre 2018, l'acteur a révélé : "Quand Claude m'a parlé de faire la suite d''Itinéraire', j'ai tout de suite accepté. Ça me fait tellement plaisir. Je suis prêt." Et bien sûr, le monstre sacré donnera une nouvelle fois la réplique à Richard Anconina, qui a lui aussi accepté de revenir.

De l'enthousiasme à revendre

Si le projet s'est monté aussi vite, c'est grâce à "l'enthousiasme de Jean-Paul" qui "veut faire un grand retour au cinéma", comme l'a confié Claude Lelouch, qui a d'ailleurs une idée très précise de ce qu'il compte montrer dans cette suite intitulée "Itinéraire de deux enfants gâtés" : "Je vais faire le film d'un gamin, un film très optimiste qui donne envie aux gens d'apprécier le monde dans lequel ils vivent. C'est cette adolescence dans des corps fatigués qui va être passionnante à filmer."

Le cinéaste de 80 ans a aussi donné une raison à sa récente frénésie de tournages : "J'ai envie de mourir d'une overdose de cinéma", avant de partager son envie d'"être de plus en plus fou avec (sa) caméra". Ça promet !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.