Bientôt une suite d'Itinéraire d'un enfant gâté avec Jean-Paul Belmondo ?

Bientôt une suite d'Itinéraire d'un enfant gâté avec Jean-Paul Belmondo ?©Hahn-Nebinger-Genin, Abaca
A lire aussi

, publié le 8 octobre

C'est en tout cas le souhait de Claude Lelouch, qui a récemment confié à RTL ressentir le besoin de "finir plein d'histoires".

Il est inarrêtable. Celui qui, à 80 ans, tourne actuellement une seconde suite à son iconique "Un homme et une femme", espère également pouvoir donner une suite à un autre de ses films culte : "Itinéraire d'un enfant gâté". Sorti en 1988, le long-métrage raconte le parcours de Sam Lion (Jean-Paul Belmondo), un chef d'entreprise qui, las de ses responsabilités, décide un jour de simuler sa mort. Mais son passé le rattrape quand Albert Duvivier (Richard Anconina), un de ses anciens employés, le reconnaît en Afrique...

Le temps des folies

C'est au micro de RTL que l'infatigable cinéaste a révélé vouloir faire revivre Sam et Albert sur grand écran. "Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de finir plein d'histoires. J'ai envie de finir 'Itinéraire d'un enfant gâté' avec Belmondo et Anconina", a ainsi assuré Claude Lelouch. Et d'expliquer : "Quand on a la chance d'avoir fait le parcours chaotique qu'a été le mien, c'est bien qu'on aille au bout des histoires. C'est un film qui a été un grand tournant dans ma vie, et quand je vois Jean-Paul et Richard aujourd'hui, j'ai la même émotion. À l'âge que j'ai, je n'ai plus le temps que de faire des folies et des bêtises."

Si rien n'est encore signé, RTL affirme que le réalisateur aurait parlé de son projet aux deux acteurs et qu'ils ne seraient pas contre reprendre leurs rôles pour un dernier tour de piste. Il est vrai que Belmondo avait révélé en août dernier son "envie de tourner". Une affaire à suivre de près donc !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.