Stéphane Plaza se confie sur son premier rôle au cinéma

Stéphane Plaza se confie sur son premier rôle au cinéma©Veeren, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 avril

L'agent immobilier et animateur de télévision va ajouter une nouvelle corde à son arc de compétences et devenir acteur de cinéma.

Appelez-le Monsieur touche-à-tout. Après avoir vendu des appartements sur M6, joué dans de nombreuses pièces de théâtre, et fait entendre sa voix à la radio (il est sociétaire des Grosses Têtes de RTL depuis octobre 2016), Stéphane Plaza va s'essayer au cinéma. Comme le révèle le Figaro TVMag, le trublion de M6 sera très prochainement à l'affiche d'une comédie franco-belge intitulée "J'ai perdu Albert", dont Nice Matin avait précédemment annoncé le tournage.

Dans la peau d'un "loser"

En salle le 12 septembre 2018, "J'ai perdu Albert " suivra la rencontre de Chloé, jeune médium habitée par l'esprit d'Albert Einstein, et Zac, "dépressif cartésien" et garçon de café. Séduits l'un par l'autre, ils décident d'aménager ensemble... pour le meilleur et pour le pire. À TVMag, celui qui a également des talents de scénariste s'est confié sur ce projet : "Didier van Cauwelaert et Canal+ m'ont fait franchir le pas en me confiant l'un des premiers rôles de "J'ai perdu Albert". Je joue un loser barbu, et ce n'est pas moi qui tiens le rôle comique."

S'il s'agit là de sa première incursion dans le milieu du 7e art, Stéphane Plaza affiche tout de même un sacré curriculum vitae en tant qu'acteur. Les passionnés de théâtre ont notamment pu avoir une démonstration de ses talents dans la pièce "Le Fusible" en 2015, jouée au Théâtre des Bouffes Parisiennes. Avant c'est dans "À gauche en sortant de l'ascenseur" que l'on a pu l'apercevoir. Pour la télévision, il s'est illustré dans "L'Homme de la situation" sur M6. Attendu pour l'automne 2018, "J'ai perdu Albert" comptera également dans sa distribution des grands noms du cinéma comme Josiane Balasko et Bernard Le Coq.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.