Stéphane Plaza au cinéma : une date de sortie hommage à sa mère disparue

Stéphane Plaza au cinéma : une date de sortie hommage à sa mère disparue©StudioCanal, DR

Marine de Guilhermier, publié le 7 juin

"J'ai perdu Albert", qui marque la première incursion du célèbre agent immobilier sur grand écran, sortira à une date des plus symboliques pour celui qui a perdu sa maman en juin 2016.

Cela fait des années que Stéphane Plaza cartonne à la télévision avec ses émissions Recherche appartement ou maison et Maison à vendre sur M6. Mais ce dernier est en train de relever un nouveau défi : celui de jouer dans un film de cinéma. Sous la direction de l'écrivain Didier van Cauwelaert, qui adapte son propre roman, il donne actuellement la réplique à Josiane Balasko, Julie Ferrier et Bernard Le Coq dans la peau d'un garçon de café dépressif abritant l'esprit d'Albert Einstein dans son cerveau !

Des connexions émouvantes

Récemment invité sur le plateau de "J'ai perdu Albert", le magazine Gala a pu s'entretenir avec le réalisateur qui a partagé une bouleversante coïncidence entre son long-métrage et la maman de Stéphane Plaza, décédée en juin 2016 des suites d'un cancer. "Je viens d'apprendre que la date de sortie de notre film le 12 septembre prochain est le jour où la mère de Stéphane est née", a-t-il ainsi déclaré. Un clin d'oeil qui a du faire chaud au coeur de l'animateur, lui qui confiait il y a quelques mois à Nous Deux : "Je ne ferai jamais mon deuil, je dois apprendre à vivre avec ma peine."

Ce n'est d'ailleurs pas le seul lien entre la carrière de Stéphane Plaza et sa défunte maman puisque Didier van Cauwelaert a également raconté : "La diffusion télé de la pièce de Stéphane 'Le Fusible' a été fixée, pour des raisons techniques, au 6 juin 2017 soit un an jour pour jour après la mort de sa mère."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.