Star Wars : Taika Waititi, réalisateur de Thor, aux manettes d'un nouveau film ?

Star Wars : Taika Waititi, réalisateur de Thor, aux manettes d'un nouveau film ?©Kevin Sullivan via ZUMA Wire, BestImage

, publié le 17 janvier

Alors que le 9e épisode de Star Wars est toujours à l'affiche, l'avenir de l'univers créé par George Lucas est déjà en chantier chez Disney. Et il semblerait que le studio aux grandes oreilles ait déjà approché un réalisateur de renom pour l'un des prochains films : Taika Waititi.

Sorti le 18 décembre 2019, "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" vient tout juste de franchir la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Si le long métrage de J.J. Abrams n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs, Disney compte bien faire perdurer l'univers galactique dans les années à venir.

De "The Mandalorian" à un film Star Wars

Or, selon les informations du très sérieux The Hollywood Reporter, Disney aurait des vues sur Taika Waititi, récemment nommé aux Oscars 2020 dans la catégorie "Meilleur scénario adapté" pour le film "Jojo Rabbit". "Le cinéaste a été approché pour développer un film Star Wars", assure le magazine américain précisant toutefois ne pas savoir où en sont les pourparlers.

Pour les fans de Star Wars, la potentielle arrivée de Taika Waititi ne serait pas une mauvaise nouvelle. Et pour cause, le réalisateur n'a pas déçu en mettant en scène le dernier épisode de la première saison de la série "The Mandalorian", disponible sur Disney +. D'autre part, du côté de chez Marvel, il a offert un second souffle à Thor avec "Thor: Ragnarok", sorti en 2017. Il sera d'ailleurs aux manettes de "Thor : Love and Thunder", prévu pour l'hiver 2021, qui verra le retour de Natalie Portman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.