Les prochains films Star Wars sortiront bien dans les salles de cinéma

Les prochains films Star Wars sortiront bien dans les salles de cinéma©The Walt Disney Company France, DR

Solène Filly, publié le 7 janvier

Les blockbusters des studios de Mickey ne seront pas réservés au service de streaming Disney+.

2019 pourrait bien être l'année Disney. Entre les aventures des personnages Marvel, les remakes en live-action de classiques comme "Le Roi Lion" ou "Dumbo", et évidemment la saga Star Wars, les studios aux grandes oreilles devraient également dévoiler leur service de streaming baptisé Disney+ à la fin de l'année. Et si celui-ci promet du contenu exclusif, comme des séries consacrées aux personnages de ses plus gros succès à l'image de Loki par exemple, toujours incarné par Tom Hiddleston, il n'accueillera pas en avant-première des longs-métrages dont le budget est égal ou supérieur à 100 millions de dollars, comme l'a confié Bob Iger, le président de Disney, au site Barron's.

"Pas de films Star Wars pour cette plateforme"

"Quasiment tous les films produits par nos studios dépassent les 100 millions de dollars de budget, et nous ne prévoyons pas de produire des longs-métrages aussi chers pour notre plateforme. Nous avons prévu d'investir pour des séries (...) et nous allons faire des films avec un budget plus important, mais ils ne seront pas de cet ordre-là", a-t-il ainsi expliqué. Pas de risques, donc, que la suite des "Derniers Jedi" soit réservée aux abonnés de Disney+ : "On ne fera pas de films Star Wars pour cette plateforme."

Il ajoute : "Quand tout le monde va au cinéma le week-end et que votre film fait 200 millions de dollars au box-office lors de sa semaine de lancement, cela crée un buzz qui en augmente sa valeur. Ce qui nous plaît." Pour Bob Iger, la sortie en salle restera donc un événement, même si "(c)es films finiront évidemment par arriver sur (le) service de streaming."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.