Star Wars : Rian Johnson soutient Kelly Marie Tran, harcelée sur Instagram

Star Wars : Rian Johnson soutient Kelly Marie Tran, harcelée sur Instagram©Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / Jonathan Olley, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 juin

Victime d'insultes racistes, l'actrice d'origine vietnamienne qui interprète Rose dans "Les Derniers Jedi" a décidé de quitter Instagram. Face à ces dérives, elle a pu compter sur le réalisateur du film, mais aussi Mark Hamill, qui ont pris sa défense sur les réseaux sociaux.

Si elle tourne depuis 2011, c'est bien sûr "Star Wars : Les Derniers Jedi" qui a fait sortir Kelly Marie Tran de l'anonymat. Elle y joue Rose Tico, une rebelle qui se lie d'amitié avec Finn (John Boyega). Un rôle en or pour la jeune actrice mais qui ne lui a pas apporté que du bonheur. Depuis la sortie du long-métrage, la comédienne a été victime d'attaques racistes et sexistes de la part d'une partie des fans de la saga intergalactique qui n'ont pas aimé son personnage.

Après des mois de harcèlement, elle a donc fini par supprimer toutes les photos de son compte Instagram, ne laissant qu'une phrase en biographie : "Effrayée, mais je le fais quand même." À la suite de quoi, Rian Johnson a posté un message sur Twitter pour dénoncer le comportement des internautes.

Luke Skywalker à la rescousse

"Arrêtez avec ces c*nneries hypocrites. Vous savez faire la différence entre ne pas aimer un film et odieusement harceler une femme de façon si violente qu'elle a dû quitter les réseaux sociaux. Et vous savez exactement de quoi on parle ici", a ainsi écrit le cinéaste.

Quant à Mark Hamill, il a simplement partagé une photo de lui en compagnie de Kelly Marie Tran tout sourire sur le réseau social à l'oiseau bleu avec en légende : "Comment peut-on ne pas l'aimer ? #TrouvezVousUneVieLesNerds"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.