Star Wars : les fans ont failli pousser l'acteur de Jar Jar Binks au suicide

Star Wars : les fans ont failli pousser l'acteur de Jar Jar Binks au suicide©Twentieth Century Fox France, DR

Solène Filly, publié le 5 juillet

Grâce aux différentes trilogies, la saga Star Wars a pu évoluer au fil des années et accueillir de nouveaux personnages. Des évolutions qui ne plaisent pas forcément aux fans, qui n'hésitent pas à le faire savoir.

Malgré le succès en demi-teinte de "Solo : A Star Wars Story", la saga de George Lucas semble avoir de beaux jours devant elle puisque pas moins de neuf films seraient en préparation. Des films qui offrent plus de visibilité aux minorités, ce qui ne plaît malheureusement pas à certains fans. Récemment, l'actrice d'origine vietnamienne Kelly Marie Tran a ainsi dû suspendre son compte Twitter car elle recevait constamment des messages d'insultes racistes.

Poussé à bout par les fans

Le harcèlement des acteurs n'est malheureusement pas récent. En 1999, c'est l'interprète de Jar Jar Binks qui a fait sa première apparition dans "Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme" qui a été confronté à une réaction négative disproportionnée de la part de la presse et des fans. Des attaques qui ont failli pousser Ahmed Best au suicide, comme il l'a dévoilé le 3 juillet 2018 sur Twitter : "20 ans l'année prochaine que j'ai fait face à une réaction médiatique qui touche encore ma carrière aujourd'hui. Voici l'endroit où j'ai failli mettre fin à mes jours. Il est encore difficile d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau pour la survie. Serait-ce une bonne histoire pour mon spectacle solo ? Faites-le moi savoir."

Face à cette révélation, Rian Johnson, le réalisateur de "Star Wars VIII : Les Derniers Jedi" a tenu à lui adresser un message : "Plein d'amour pour toi, Ahmed. Je pense que ce serait bénéfique pour beaucoup d'entre nous d'entendre ton histoire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.