Star Wars : Les Derniers Jedi critiqué par John Boyega et J.J. Abrams

Star Wars : Les Derniers Jedi critiqué par John Boyega et J.J. Abrams©The Walt Disney Company France, DR

, publié le 13 décembre

Alors que la sortie de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" n'a jamais été aussi proche, les langues se délient à propos de l'épisode précédent, "Les Derniers Jedi", qui avait été en partie décrié par les fans. Une opinion négative partagée par certaines figures de la saga telles que John Boyega ou J.J. Abrams.

Sorti en 2017, "Star Wars : Les Derniers Jedi" avait décontenancé une partie des aficionados de la franchise lancée par George Lucas mais aussi des acteurs du film. Interviewé par le magazine Hypebeast pour la promotion de l'épisode suivant, "L'Ascension de Skywalker", en salle le 18 décembre 2019, l'interprète de l'ex-stormtrooper Finn, John Boyega, a fait part de son avis sur le long-métrage de Rian Johnson.

"Je pense que 'Le Réveil de la Force' marquait le début de quelque chose d'assez solide mais pour être honnête, 'Les Derniers Jedi' m'a paru un peu douteux. Je n'étais pas nécessairement d'accord avec de nombreux choix qui ont été faits, et c'est quelque chose qui a beaucoup parlé à Mark (Hamill) avec qui j'en ai discuté. C'était difficile pour nous tous, parce que nous étions séparés", a-t-il déclaré.

L'avis de J.J. Abrams

De son côté, J.J. Abrams, qui avait réalisé l'épisode 7 et qui est de retour derrière la caméra pour l'épisode 9, a confié au New York Times que s'il considérait "Les Derniers Jedi" comme "plein de surprises, de bouleversements et de choix audacieux de toutes sortes", il comprenait les reproches des fans à propos des non-réponses apportées par le film sur les parents de Rey ou les origines de Snoke. "Je ne pense pas que les gens aillent voir un Star Wars pour s'entendre dire : 'Ça n'a pas d'importance.'", a-t-il ainsi indiqué.

Quant à Adam Driver, aka Kylo Ren, il a carrément oublié le nom du long-métrage lors d'une interview partagée sur Twitter, preuve qu'il n'en garde peut-être pas un souvenir impérissable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.