L'Ascension de Skywalker : J.J. Abrams revient sur le titre de Star Wars 9

L'Ascension de Skywalker : J.J. Abrams revient sur le titre de Star Wars 9©The Walt Disney Company France, DR

Solène Filly, publié le 17 avril

Le titre du 9e volet de Star Wars, dévoilé en version française le 16 avril 2019, a suscité de nombreuses questions chez les fans. Interrogé par ET Live, le réalisateur J.J. Abrams a tenté de donner quelques éléments de réponses.

"L'ascension de Skywalker". C'est le titre français du 9e épisode de la saga intergalactique, attendu dans les salles le 18 décembre prochain. Celui-ci a aussitôt donné lieu à de nombreuses théories, et pour cause : qui est LE Skywalker dont il est question dans le titre ? S'agit-il de Leia ? De Kylo Ren ? Ou encore de Rey ? Entertainement Tonight a tenté de percer le mystère en posant la question directement à J.J. Abrams, le réalisateur du film.

"La fin de neuf opus"

"Je crois que c'est le bon titre pour ce film. Je sais que c'est provoquant et que ça soulève pas mal de questions, mais quand vous verrez le résultat, vous comprendrez ce qu'on a voulu faire et ce que ça signifie", a-t-il commencé par expliquer, avant d'indiquer que ce titre n'a évidemment pas été choisi au hasard : "Ce film a une étrange responsabilité - il sert de conclusion non pas à une trilogie, mais à neuf opus. Donc il doit inclure toutes ces histoires... ce qui est aussi le sujet du film." Abrams a d'ailleurs tenu à consulter George Lucas avant d'entamer l'écriture de ce "Star Wars IX".

Toujours aussi mystérieux, il ajoute : "Les personnages de ce film sont les héritiers de tout ce qui a eu lieu avant eux (...) aussi bien les péchés du père, que la sagesse qu'ils ont pu acquérir... La question que l'on pose c'est : les membres de cette nouvelle génération sont-ils à la hauteur de la tâche qui les attend ? Sont-ils capables de se mesurer à cela ?" Réponse le 18 décembre prochain !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.