Star Wars 9 : Obi-Wan Kenobi pourrait faire un caméo dans le film

Star Wars 9 : Obi-Wan Kenobi pourrait faire un caméo dans le film©Lucasfilm Ltd., DR

Marine de Guilhermier, publié le 25 juin

Après Yoda dans "Les Derniers Jedi", Obi-Wan Kenobi fera-t-il, lui aussi, une petite apparition dans un épisode de la nouvelle trilogie Star Wars ? C'est bel et bien ce que prétend un tabloïd britannique.

Alors qu'Ewan McGregor a, à de nombreuses reprises, fait savoir qu'il adorerait reprendre son rôle de maître Jedi dans un nouveau film Star Wars et qu'un spin-off centré sur son personnage semble toujours d'actualité chez Lucasfilm, son voeu pourrait être exaucé plus tôt que prévu. En effet, selon une source du Sun, "Ewan va secrètement tourner dans le prochain Star Wars". Une rumeur à prendre avec des pincettes car non vérifiée, mais qui, si elle s'avérait juste, devrait ravir les fans de la saga intergalactique.

Une apparition qui questionne

Le média anglais ne donne aucune précision sur la durée de sa présence dans "Star Wars IX", que J.J. Abrams doit réaliser cette année pour une sortie prévue le 19 décembre 2019. Mais il devrait vraisemblablement s'agir d'un caméo en tant que spectre de Force, comme on avait pu le voir dans "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi" (sous les traits d'Alec Guinness). Ce qui reste pour le moins étonnant puisque Obi-Wan Kenobi n'a (a priori) aucun lien avec Rey, la nouvelle héroïne de Star Wars à qui il serait susceptible d'apparaître...

Il faudra donc attendre la sortie du long-métrage pour en avoir le coeur net. Mais d'ici là, peut-être aura-t-on au moins eu la confirmation d'un film solo consacré au mentor d'Anakin et Luke Skywalker ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.